Importer des données Excel dans un autre document Excel

Bonjour tout le monde,

j'ai un petit soucis et je ne sais pas comment le solutionner. Voilà, j'ai un fichier excel qui contient plusieurs feuilles. Chaque feuille correspondant à un client. Ce fichier est un fichier qui me permet de suivre l'activité de l'ensemble de mes clients. Aussi, lorsque je dois communiquer les résultats à mes clients, je ne peux bien entendu pas leur fournir ce fichier.

Ainsi, J'ai créé, pour chaque client, un fichier excel propre qui est destiné à lui être envoyé régulièrement. Jusque là, j'ai toujours mis à jour les deux fichiers (donc celui résumant l'activité de l'ensemble de mes clients, et celui propre à chaque client) chacun leur tour. Bien sur, cela me prend beaucoup de temps et j'aurais voulu savoir comment je pouvais importer directement mes données d'un document excel vers un autre, tout en gardant les mises en forme. L'idéal aurait été qu'il n'y ait que les valeurs qui soient importés, pas les formules, pour pouvoir envoyer ce fichier sans en altérer le contenu.

Merci d'avance! J'espère avoir été suffisamment clair pour que vous puissiez m'aider!

Voici un code VBA (macro) qui permet de faire une copie de la feuille active dans un nouveau classeur sans reprendre les formules (valeurs uniquement) :

Sub Exporter()
    ActiveSheet.Copy
    Cells.Copy
    Cells.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        :=False, Transpose:=False
    Application.CutCopyMode = False
    Range("A1").Select
    'la ligne suivante si on veut enregistrer directement après
    Application.Dialogs(xlDialogSaveAs).Show
End Sub

Pour ceux qui ne manient pas trop l'ajout d'une macro ou souhaiteraient disposez dans d'autres classeurs cette fonction, voici une macro complémentaire qui ajoute un menu à Excel permettant l'exportation de la feuille sans les formules.

Installation avec le Menu, Outil puis macro complémentaires... puis cliquez sur parcourir et sélectionner le fichier .xla contenu dans le Zip ci-dessus.

Merci pour votre réponse. Malheureusement, je n'utilise jamais les fonctionnalités Visual Basic... Pouvez vous m'éclairer sur la facon d'utiliser le code que vous venez de me proposer svp?

En fait je viens de trouver par moi-même! Merci beaucoup pour votre solution, c'est exactement ce que je cherchais !

bonjour,

ça m'interesse egalement mais je n'ai pas compris pourrais-je avoir des explications ?

je ne sais pas me servir d'un macro

merci d'avance

Bonjour

J'ai bien rentré votre Macro pour l 'export d'une feuille Active ,cela fontionne parfaitement

exception d'une feuille protégée qui est bien exportée mais un bug se produit.

Peux-t-on effacer ce Bug ,

Par ailleurs si j'ai des boutons macro sur la feuille à exporter

ces boutons s'exortent également et ces derniers activent les macros

Comme pour les formules peux-ton rendre iinutiles ces boutons

Merci de votre réponse

Lionel

Rechercher des sujets similaires à "importer donnees document"