Fonction somme prenant en compte les lignes automatiques

Bonsoir à tous,

J'ai un problème sur un tableau que je doit rendre à un client, il tien une caisse pas très clair et je voulais lui amélioré.

J'ai donc fait en sorte qu'un enfant puisse l'utilisé, mais voila j'ai voulut que mon tableau ne contienne qu'une ligne au départ et j'ai créer un bouton d'ajout de lignes. Mon problème c'est que mon tableau se présente au départ en trois ligne, une en-tête, la ligne à remplir (recette du jour) qui se recopie vers le bas en cliquant sur le bouton, et ma ligne total, je souhaiterais que ma ligne total qui fait la somme de la colonne tienne compte de la nouvelle ligne inséré, sachant que ma ligne total se décale d'une ligne à chaque fois que j'en insère une nouvelle. Quelqu'un peut me sortir de la? merci d'avance.

En faite si je passe par ma macro pour ajouter ma ligne la somme ne tien pas compte de la ligne inséré alors que lorsque l'on insère une ligne par le clic droit la fonction tien compte de la nouvelle ligne.

bonsoir

atout hasard ;tu peux tres bien debuter ta somme de la cel immediatement superieure a la ligne d'insersion

ainsi si si tu inseres de la lig 3 ta somme sera SOMME(a2:a3) ;a chaque ajout lseul le 3 variera

cordialement

bonsoir,

Merci pour la rep mais, justement le 3 ne varie pas ma fonction somme ne le fait pas varier.

voila le fichier en pj.

30classeur1.xlsm (16.83 Ko)

re

jevois cela comme ça ou il y a un truc qui m'echappe

25somme.zip (10.43 Ko)

cordialement

Et bien en faite sa ne fonctionne toujours pas car la ligne qui se copie est la dernière cellule A saisie.

Quand j'entre une donnée en A2, la ligne 2 se recopie en ligne 3 en supprimant les valeur des cellule de la nouvelle ligne creer, tous ce que je souhaité mais la ligne total ne tien pas compte de ma nouvelle ligne creer, reprend la feuille est entre une valeur en Ax et tu verras que la dernière ligne se recopie mais ma fonction somme n'en tien plus compte. Cordialement

J'ai résolu mon problème, j'ai insérer une ligne vierge entre ma dernière ligne et total comme sa la fonction intègre ma nouvelle ligne.

Merci.

Rechercher des sujets similaires à "fonction somme prenant compte lignes automatiques"