Amplitude horaire avec plusieur coupure

Bonjours,

j'aimerais avoir de l'aide pour une formule qui calculerait ma mise a disposition (temps entre de prise de poste).

je m'explique :

1-il m'arrive de travailler le matin ainsi que le soir.

2-il m'arrive de travailler le matin et l’après midi.

3-il m'arrive de travailler l’après midi et le soir.

4-il m'arrive de travailler le matin l’après midi et le soir ( je sais cela n'est pas humains ).

5-il m'arrive de travailler uniquement le matin ou l’après midi ou le soir.

Donc après de multiple tentative j'avais réussi a créer une formule pour l’ensemble de la journée (3 prise de poste), mais quand je fais des teste avec seulement 2 prise de poste le résultat ne correspond pas du tout.

J'ai aussi un probleme pour les heure de nuit, si je ne travail pas le matin, le décompte des heures de nuit ne ce fait pas.

Merci d'avance pour votre aide.

Toujours pas d'idée ?

J'ai réussi a trouver la solution pour les Heure de nuit, mais je suis toujours en difficulté pour l'amplitude horaire .

bonsoir

un essai

1068e.zip (7.03 Ko)

cordialement

salut,

Ta formule est bien plus courte que mienne mais cela ne résous pas les 2 souci.

Il me reste plus que le souci de l'amplitude journalière qui devrait cumuler les heures travailler et les heures entre chaque prise de poste.

Merci.

bonsoir

je ne m'etais seulement contenté au depart de faire marcher les cellules qui renvoyaient # valeur# dans ta piece jointe

je vois que le probleme n'etait pas la puisque tu ne dis rien a propos de ces totaux

quant à la formule dans la cel verte ;cetait plutot par exercice car en fouillant dans ton ouvrage pour trouver ce qui te posait probleme et, que je suis tombé sur ta mega formule ,je nai pu m'empecher de simplifier (je n'ai rien modifé sur le fond en respectant la pensée de l'auteur)

je t'ai mis ma proposition pour l'amplitude dans le jaune ;si cela te va tu la mettra a l'endroit de ton choix

1238e-2.zip (6.82 Ko)

bon week end

Rechercher des sujets similaires à "amplitude horaire coupure"