Chercher et additionner des nombres

Bonjour j'ai excel 2010 et j'essais de faire apparaître le nombre de pantalons dans la cellule F7. Je veux qu'on y voit le nombre 76.

Je cherche la FONCTION fx à intégrer dans la cellule F7. Merci beaucoup. Voici l'image :

capture

Salut le forum

Désolé mais Excel n'arrive pas à faire des calculs sur un fichier image.

Mytå

ehhhhh..... C'est du sarcasme.. ? Tu veux quoi ? Que je t'envoie le fichier directement ? : D

Si oui, voici le fichier :

21help.xlsx (8.98 Ko)

Salut le forum

Sans ligne vide et avec un nombre suivi d'un espace comme début de description.

=SOMMEPROD(NON(ESTERREUR(TROUVE("pantalons";A1:A6)))*(GAUCHE(A1:A6;TROUVE(" ";A1:A6))))

Mytå

Super ! Ça fonctionne ! mais... j'avais oublié de préciser quelques détails... Je voudrais éviter quelques éventuelles erreurs. Voici exactement 4 exemples d'erreurs qui peuvent se glisser dans A1:A6 et qui viennent, toute chacune, donner à F7 cette valeur : "#VALEUR!"

Je cherche à éviter ceci... mais comment...

capture
10help-2.xlsx (10.05 Ko)

Bonjour.

A essayer en matricielle. Il y aura cependant d'autres inconvénients:

Tu dois forcément avoir trois caractères avant "pantalons"

Tes chiffres doivent donc être liés par deux: Tu ne mets pas" 2 pantalons" mais "02 pantalons"

En gros, c'est pas beaucoup mieux mais tu ça prend en compte ta dernière demande.

=SOMME(SI(SUBSTITUE(A1:A6;GAUCHE(A1:A6;3);"")="pantalons";CNUM(GAUCHE(A1:A6;2))))

Attention: La formule doit être validée par les touches CTRL MAJ ENTREE en même temps

Zut... ouais ça a d'autres inconvénients. Je vais modifier le tout pour que ce soit plus simple.

Voilà, disons que je veux additionner seulement A1 et A11... comment faire ?

capture
14help-2.xlsx (9.75 Ko)

bonsoir

voici une solution avec des formules faciles pour acceder au resultat a toi d'etre un peu plus ordonné (on melange pas les torchons et les serviettes) sinon c'est toujours faisable mais.............

19khor-egan.xls (18.00 Ko)

cordialement

Re le forum

Si tu travailles avec deux colonnes

=SOMMEPROD((B1:B11="pantalons")*(A1:A11))

Mytå

mais.... Ça marchait quand je le testais dans mon fichier excel HELP 3.xlsx, mais lorsque j'arrive pour l'appliquer en vrai, ça ne fonctionne pas. J'ai encore besoin d'aide. Donc voici un fichier que j'utilise pour créer des objets dans le jeu Warcraft 3

L'erreur est dans la cellule L33 ?

24objets-3-2.xlsx (18.12 Ko)

Re le forum

Ton problème vient du fait que tu as des cellules qui contiennent 3 valeurs.

Première solution

=SOMMEPROD(--(E4:E98="hp");(D4:D98))

Deuxième solution, une formule matricielle à valider par Ctrl + Shift + Enter

=SOMME((E4:E98="hp")*(SI(ESTNUM(D4:D98);D4:D98)))

Mytå

Tout fonctionne ! Merci beaucoup, mais à titre informatif, seulement pour que je comprenne, que veux-tu dire par "Ton problème vient du fait que tu as des cellules qui contiennent 3 valeurs." T'as un exemple ?

Re le forum

Kor-Hegan, regarde les cellules D3 et D7

10
20%
125

Pour Excel la cellule n'est plus numérique mais texte.

Mytå

Ohhh ! D'accord ! C'était une erreur, il n'y devait pas avoir plus que 1 nombre dans chaque cellule ! Y-a t'il un moyen rapide de savoir si j'ai produit cette erreur dans d'autres cellules ?

Rechercher des sujets similaires à "chercher additionner nombres"