Galere fonction recherchev

Bonjour a tous

Je suis fâchée avec excel et j'aimerais bien me réconcilier avec, et pour ça j'ai besoin d'un coup de main.

Voici ce que je cherche a faire.

J'ai un fichier avec deux onglets contenant des références d'intervention: le 1er représente la totalité des interventions, le second uniquement une certaine catégorie.

J'ai besoin de faire ceci: "si je trouve une référence colonne A du 2eme onglet, dans la colonne A du 1er onglet, alors je mets le chiffre 1 dans la colonne F du 1er onglet, sinon je la laisse vide".

Est ce que je suis claire? Si oui pourriez vous me dire comment formuler ma recherchev svp?

bonsoir

Avec quelques zones nommées et la fonction "index, equivalent" ça devrais pouvoir se faire, met un petit bout de fichier cela nous permettra de voir si c'est possible facilement

Merci pour la reactivité, voici ma piece jointe: si je trouve le numéro d'inter colonne A du 2e onglet, dans la colonne A du 1er onglet, je veux le chiffre "1" dans la colonne SAV du 1er onglet.

je sais pas si je suis claire...

15exemple-forum.xlsx (18.09 Ko)

bonsoir

=SI(NB.SI(A$1:A$8;Feuil2!A1)>=1;1;"")

en admettant que les val soient en col A

cordialement

ma reponse et ton fichier se sont tamponnées a l'instant

bonsoir

un essai

12minnoucha.zip (9.70 Ko)

comme il n'y avait pas beaucoup de "trous" j'ai rajouté une mFc pour bien les voir

cordialement

je vais essayer ça ce soir sur mon fichier...merci tulipe

re

Voici ton fichier

16exemple-forum.zip (9.20 Ko)

bonjour a tous,

au final, les formules ne me conviennent pas car en faisant la verif manuellement, il y a certaines valeur du 2eme onglet que je ne retrouve pas alors que ça devrait être le cas...

bonsoir

il doit y avoir qque chose qui echappe ou un non dit de ta part (qui doit etre une condition)

Alors dit nous ce qui cloche ; on finira par trouver une solution

cordialement

bonsoir

effectivement je vais reexpliquer le tout ce sera plus simple.

Je veux comptabiliser des interventions.mon logiciel m'exporte la totalité, ainsi que les echecs. il ne sait pas faire le distingo succes/echec autrement (d'ou les deux exports). du coup, pour avoir un seul tableau qui me donnerait les echecs et les succes, je dois dire a excel, que s'il trouve un numéro d'intervention du 2eme onglet, dans le 1er onglet, c'est que c'est un échec, et dans ce cas là, il faut me mettre le chiffre 1 dans la case échec pour que je puisse faire une somme en bas de cette colonne.

Ensuite je veux dire, que s'il trouve le chiffre 1 dans la case echec, alors il me faut toute la ligne en rouge.

c'est compliqué?

bonsoir

non c'est pas trop compliqué si on comprend bien la situation

8minnoucha2.zip (10.50 Ko)

cordialement

lol bon je me suis rendu compte que mes exports etaient inversé d'ou le fait que toutes mes lignes soient rouges dans le 1er onglet.

Cela dit effectivement tu as compris ce que je voulais.

tu veux bien me traduire litteralement ce que veux dire la formule ?

=SOMMEPROD(--($A$2:$A$92=export_sav!$A82))

bonjour

SOMMEPROD donne une une valeur vrai ou fausse a chaque carractere rencontré si il correpond au critere ;et pour convertir les vrai ou les faux en 1 ou 0 il faut adjoindre 2 --

j'ai inversé la condition pour que cela fasse moins sovietique et je t'ai rajouté sous le total un compteur de" lignes rouge" qui tiens compte du nombre de valeurs de base ( celles de l'onglet 1) j'ai prevu pour 150 lignes

4minnoucha3.zip (12.10 Ko)

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "galere fonction recherchev"