Afficher un message d'information

Bonjour,

J'aurais aimé savoir si il serais possible d'affiche un message sous condition, je m'explique :

J'ai une liste déroulante avec plusieurs données dont Poly,PTFE, PolyAS, PTFE AS .

J'aimerai qu'un message s'affiche lorsque, dans la liste déroulante est choisi soit PTFE AS ou Poly AS.

Ce message serais, " L'option Joint est obligatoire ! "

Voila j'espère avoir était assez clair dans ma question.

Merci d'avance a vous !

Bonne journée !

bonjour

Avec une Msgbox

742msgbox.zip (6.65 Ko)

Merci ! c'est exactement sa !

Et il est possible de se placer directement sur une autre cellule après avoir cliqué sur " ok " dans la MSG box ??

Exemple : Ma cellule joint se trouve en B20, est-ce possible d'aller sur cette cellule automatiquement après la MSGbox ?

re

fais un click droit sur l'onglet

visualiser le code

et remplace la macro par celle ci

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
test = Range("A3").Value
    If Range("a3").Value = "Poly AS" Or Range("a3").Value = "PTFE AS" Then
    MsgBox "Ne pas oublier le JOINT"
    Range("B20").Activate
    End If

End Sub

Problème ...

La macro ne fonctionne pas et quand je ré-écris la première que vous m'avez donnée elle ne fonctionne plus non plus ..

Une explication a cela ?

re

chez moi ça fonctionne??

188msgbox.xls (18.50 Ko)

La première solution sans activer la case B20 a fonctionné une seule fois pour moi sinon le reste ne fonctionne plus du tout .. je dois avoir un problème avec mes macros ..

Voila Voila problème réglé

J'aurais une dernière petite question, est ce possible d'avoir une liste déroulante en B20 ?

Car la j'ai essayé d'en mettre une avec la même formule après activation de la cellule et quand je clique sur le choix désiré dans ma liste, il m'ouvre de nouveau la fenêtre indiquant que je ne doit pas oublier le joint ..

Compliqué le langage VBA ...

Merci !

Re

Oui possible d'avoir une liste déroulante en B20, mais quelle infos doit avoir cette liste

Rechercher des sujets similaires à "afficher message information"