Index - Equiv avec plusieurs valeurs à chercher et afficher

Bonjour,

Un petit mot pour demander un petit service (enfin, un grand service vu mon niveau de compétence d'Excel).

Je travaille avec une combinaison de Index/Equiv :

=index(...;equiv(...)).

Dans la matrice de recherche j'ai plusieurs valeurs (exemple x1, x2, x3, x4) qui sont solutions. Le résultat en revanche est unique, il est la première valeur trouvée. Je souhaite afficher toutes les valeurs, mais dans des cellules séparées.

Si vous aviez des idées.....

Merci à vous

Bonelzez

PS : le fichier en PJ pour mieux comprendre

2'338azerrty.xlsx (15.54 Ko)

Salut le forum

Formule en F6 à valider par Ctrl + Shift + Enter, tu recopies ensuite la formule

=SI(COLONNES($A:A)<=NB.SI($B$6:$B$24;$D6);INDEX($A$6:$A$24;PETITE.VALEUR(SI($B$6:$B$24=$D6;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES($B$6:$B$24))));COLONNES($A:A)));"")

Mytå

Merci de ta réponse!!

La formule marche bien effectivement, enfin dans ce fichier. Dès que l'exporte, le PETITE.VALEUR ne passe pas, je dois faire une erreur.

Par contre, on est à chaque obligé de faire un CTRL MAJ ENTREE pour mettre à jour les résultats des cellules si je comprends bien. Dans le fichier, si je change la colonne D (je remplace S1 par S3 par exemple), il ne prend pas la modification en compte. C'est normal ?

En tout cas, merci beaucoup!

Re le forum

Vérifie que le calcul n'est pas en manuel, un appuie sur F9 devrait recalculer les formules.

Bouton Office > Options Excel > Formule > Option de calcul > Coche Automatique

Mytå

Bonjour

Je suis dans le même cas que bonelzez, alors je vous remercie pour les réponses que vous lui avez apportées

Petite nuance cependant,

J'ai une cases "recherche" dans laquelle je tape la valeur qui m'intéresse, je voudrais ainsi que les différents résultats n'affichent les uns sous les autres (dans la même colonne et non la même ligne).

Pouvez-vous m'aider pour cela (en me montrant sur son fichier, pas besoin de surcharger le site )

Merci d'avance

Rechercher des sujets similaires à "index equiv valeurs chercher afficher"