Création règles sur fichier contenant beaucoup de données

Bonsoir,

je travaille sur un fichier Excel 2007 contenant une colonne avec des nombres décimaux compris entre 0 et 300 (65 000 cellules* 5 pages Excel).

Le but de mon exercice est de trouver les suites de 700 lignes ou plus contenant que des nombres inférieurs à 100. Pour plus de détails, je voudrais savoir en fait s'il y a eu plus de 700 opérations successives à moins de 100.

Je n'arrive pas à trouver une façon claire et facile de faire cette opération. Pourriez vous m'aider s'il vous plait ?

J'espère vous avoir expliqué mon problème, je suis encore un peu confuse quant à la façon dont cela est réalisable.

En attendant votre retour rapide si possible,

Bonne soirée,

Isabel

Bonsoir,

Peux-tu mettre en ligne ton fichier pour avoir une idée de la constitution de celui-ci .

Amitié

Air_2.

Salut Isa, Salut Air,

Comme je me suis penché sur le problème, je vous montre le résultat de mes recherches.

Isa, est-ce que ça va dans le sens que tu voudrais ? Si oui, il faudra bien voir un bout de ton fichier afin de pouvoir adapter

A te relire.

17isa-bel.xlsm (102.64 Ko)

Bonsoir,

je voudrais savoir en fait s'il y a eu plus de 700 opérations successives à moins de 100.

çà doit pouvoir se faire par macro

un simple oui/non te suffit, ou il faut localiser les lignes (colorer par exemple) ?

ou extraire sur autre feuille ?

Pas facile de tester et la flemme de créer cette colonne !

essaye de joindre un fichier (1 seule feuille, vu le poids)

utilise ce lien http://www.cjoint.com

Sans garantie, on verra ce qu'on peut faire

Amicalement

Claude

Bonsoir

Bien que je n'ai que 2003 je propose ma solution

En jonglant avec mes différentes versions, j'ai placé sur le Forum un fichiers auquel il manque la définition d'une variable. Voici donc un fichier corrigé.

J'espère que cette fois ça joue mieux

11isa-bel-modifie.xlsm (100.17 Ko)

Bonjour,

tout d'abord je tiens à vous remercier pour toutes vos réponses tellement rapides !!

Je ne m'y attendais pas, je vous remercie d'avoir pris le temps de réfléchir à mon problème. Je dois avouer que je suis plus que nulle en Excel quand il s'agit des macros, alors forcément ça ne rendait pas les choses faciles pour moi.

La solution d'Yvouille me paraît très claire et c'est exactement ce que je voudrais que mon fichier puisse faire. Je vous le joins à ce message en espérant que vous puissiez l'adapter.

Comme vous pouvez le voir, maintenant mes données sont différentes, mais l'exercice reste le même. Je dois chercher 720 données successives pour lesquelles le Data est inférieur à 15.

j'attends votre réponse avec impatience et je prendrai le temps d'essayer de comprendre comment marche la macro.

Encore merci à tous ceux qui m'ont répondu,

Bonne journée,

Isabel

Salut Isabel,

C’est normal qu’entre Suisses on se comprend un peu mieux

Comment veux-tu traiter les cellules vides (par exemple B1011 et suivantes) ? On le considère comme si elles contenaient des chiffres inférieurs à 15, on les ignore (on fait comme si elles n’étaient pas là) ou on les considère comme si elles contenaient des chiffres supérieurs à 15 ?

Afin de démontrer ces trois possibilités, j’ai tenté d’inscrire une explication vers la cellule D1004.

A te relire.

Yvouille,

merci pour ta réponse. Les cellules vides j'aimerais qu'elles ne soient pas prises en compte, ou alors qu'elles soient considérées comme étant inférieures à 15. La possibilité 2 de ton fichier me plairait le plus donc.

Comme tu as pu le comprendre, je cherche les dates avec des data inférieurs à 15, mais indiquer les lignes me suffit déjà largement.

Encore merci,

A te lire,

Isabel

Bonjour à tous,

ici, 2 macros, prend ou non en compte les vides,

la seule variante est le critère de filtre,

dans cet exemple, çà ne fait pas de différence

Fichier:

il serait intéressant de comparer les temps de traitement des différentes solutions.

Amicalement

Claude

Salut Isabelle,

Je pense que tu as reçu toute l’aide nécessaire de la part de Claude. Je n’aurai donc pas besoin de m’y atteler ce soir après le travail

dubois a écrit :

il serait intéressant de comparer les temps de traitement des différentes solutions

Salut Claude,

Si le but est d’aider Isabelle, je ne pense pas que le temps que dure la macro lui importe beaucoup. Autrement, je ne vois pas dans quel but tu trouverais tellement intéressant de comparer le temps d’exécution des différentes macros. As-tu quand même déjà une petite idée de qui serait le «vainqueur» ?

Cordialement

Bonjour,

je vous remercie pour toutes ces réponses. J'ai réussi à avoir ma réponse en regardant un "mix" de vos différentes réponses.

En vous remerciant pour la promptitude de vos réponses,

Merci,

Isabel

Rechercher des sujets similaires à "creation regles fichier contenant beaucoup donnees"