Questions sur TCD

Bonjour a tous,

j'ai une petite question de neophyte au sujet des tcd. Dans ma base de donnée j'ai une colonne période avec des nombres de 1 à 7 qui correspondre au mois de février à juillet. Ce champs est mon entête de colonne. Jaimerais qu'au lieu d'afficher 1 a 7 il m'affiche les mois correspondant. J'ai contourné le problème en créeant une nouvelle colonne dans ma feuille base de donnée et en y faisant correspondre le mois par une formule mais j'ai plus de 8000 ligne et je trouve que c'est beaucoup de formule pour rien j'en suis sur.

J'ai fait des essaies avec l'option champ calculé dans le TCD sans trop de résultat. Alors si quelqu'un a une meilleure façon a me proposer, je vous écoute

Bonjour,

La solution que tu as choisie est la bonne.

Le champ calculé ne te permet de calculer qu'à partir de champs existants et en n'incluant pas de formules.

La solution serait de faire le contraire. Utiliser les mois plutôt que des chiffres.

Amicalement

Dan

Merci Nad-Dan

Malheureusement c'est plus compliqué d'utilisé les mois que les périodes, donc je vais continuer avec mes formules

Merci Nad-Dan

Malheureusement c'est plus compliqué d'utilisé les mois que les périodes, donc je vais continuer avec mes formules

Rechercher des sujets similaires à "questions tcd"