Lier les données de 4 colonnes

Bonjour,

Je souhaiterais créer une base de données Excel pour répertorier mes inventaires ornithologiques. Pour cela, j'ai récupéré un fichier Excel contenant toutes les espèces d'oiseaux au monde avec nom latin, famille, nom vernaculaire et nom anglais. J'aimerais pouvoir lier mes 4 colonnes ligne par ligne. En effet, j'utilise un UserForm avec une liste déroulante à choix multiples pour rentrer mes données et j'aimerais que quand je sélectionne le nom vernaculaire d'un oiseau, le reste des infos (nom latin, famille etc..) s'affiche automatiquement dans ma base de données.

En espérant avoir été clair, merci d'avance.

Salut et bienvenue sur le Forum,

Peux-tu nous fournir un bout de ton fichier - avec une dizaine de lignes de noms d'oiseaux - mais surtout avec ton UserForm existant ?

A te relire.

Salut,

Je te joints mon ficher. Mais j'en suis vraiment qu'à mes débuts, tu trouveras en Feuil1 le ficher des noms d'oiseaux. Je n'ai pas encore lié mon UserForm avec ma bdd car je ne sais pas faire et j'ai surtout pas encore chercher.

Merci

40bdd-test.xlsm (22.28 Ko)

Bonsoir Volcom Yvouille le forum

bon, si j'ai compris voilà le fichier en retour

a+

papou

Re Yvouille volcom le forum

et une autre version en ajoutant les nom sans passer par une listbox

comme cela tu as le choix

a+

papou

43volcom2689-v1.xlsm (28.47 Ko)
74volcom2689-v2.xlsm (27.60 Ko)

Bonjour paritec,

Oui c'est exactement comme la V2. Merci d'avoir résolu mon pb mais j'aimerais bien savoir comment tu as fais pour lier mes 4 colonnes et comment tu fais pour que mon espèce observé s'ajoute dans ma base de donnée afin que je puisse perfectionner le tout

Merci !!

Bonsoir Volcom 2669 le forum

tu veux perfectionner car mon code n'est pas bon !!!! ????

C'est assez simple, j'ai créé une combobox avec 4 colonnes et j'utilise le listindex de ta combobox pour remplir les cellules, en l’occurrence les quatre premières cellules vide de ta feuille je ne sais plus quoi, et si tu remplis la colonne a de la première ligne vide de de cette feuille, eh bien, tu auras le prochain choix de ta combo qui se collera à la dernière ligne + 1

Mais je dirais que tout est dans le code, il te suffit de le lire

a+

papou

Rechercher des sujets similaires à "lier donnees colonnes"