Suppression cellule vide (données et couleurs)

Bonjour,

Voilà mon problème, je souhaite que mes cellules colorées soit rapprochées vers la droite et en suprimant les autres cellules.

J'iai une macro qui permet déjà de faire une partie du travail mais celle-ci m'oblige à effacer les données des cellules non colorées. Donc il faudrait supprimer toutes les cellules non colorées (même celles qui ont des données) puis faire un rapprochement vers la gauche (soit point de départ colonne P)

Sub Supprcellulevide()

For i = 4 To 1000

Range("P" & i & ":" & "Y" & i).Select

Selection.SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Select

Selection.Delete Shift:=xlToLeft

Next i

End Sub

Merci beaucoup par avance pour votre aide

Re Cdric78 le forum

tu veux quoi je ne comprend pas ta demande??

a+

papou

Bonjour Papou,

Sur ton les fronts à ce que je vois !!!

En faite je veux conserver juste les cellules colorées (donc supprimer les cellules de données sans couleur ainsi que les cellules vides), et les faire revenir le plus à gauche.

Une fois d plus merci à toi ...

Re Cdric le forum

donc si je comprend bien toutes les conditions de la colonne A à la je sais plus mais Q on vire et on garde que les couleurs??

a+

Papou

Bonjour Papou,

Dis moi tu es tôt ce matin...

Je dois t'avouer que je n'ai pas tout a fait compris ce que venais faire la colonne A dans ta réponse, mais sinon en faite il faut conserver seulement les cellules colorées et les faire toutes revenir sue lagauche .

Actuellemement ma version fonctione bien, mais elle m'oblige à vider toutes les cellules non colorées, et comme tu l'as remarqué précédemment il m'arrive d'avoir des fichiers d'environ 1000 lignes sur 10 colonnes....

Merci et bonne journée à toi.

Bonjour à tous,

Sub Supprcellulevide()
Dim Lg%, i%, cL%
        Application.ScreenUpdating = False
        Lg = Columns("p:y").Cells.Find("*", , , , xlByRows, xlPrevious).Row
    For i = 4 To Lg
        For cL = 25 To 16 Step -1 'colonnes Y à P
            If Cells(i, cL).Interior.ColorIndex = xlNone Then
                Cells(i, cL).Delete Shift:=xlToLeft
            End If
        Next cL
    Next i
End Sub

Bonne journée

Claude

Bonjour Claude,

Merci beaucoup, le tri se fait nikel.

Je vais gagner un temps fou. Et j'en profite pour remercier également Papou qui à participer activement à la réalisation des étapes précédentes du fichier.

Merciiiii

Re Cdric le forum

qu'est ce que la colonne A à faire là dedans????

C'est assez simple quand on parle de la colonne la plus à gauche c'est quelle colonne à ton avis?????

a mon avis perso c'est la A et la question était : veux tu ne conserver que les cellules colorées et retirer toutes les conditions qui permettaient de remplir ces couleurs et qui étaient de la colonne A à Q le crois de mémo??

Voilà Voilà

a+

papou

Rechercher des sujets similaires à "suppression vide donnees couleurs"