Question de débutant

Bonjour, j'ai une question un peu de débutant : je voulais savoir si il y avait un moyen de faire des calculs avec des lettres sur excel. Je voudrai par exemple mettre dans la cellule A1 un "c" et dans la cellule A2 faire le calcul "=A1*1" (=c). Or quand j'entre ceci, le programme m'indique que je fait une erreur de valeur Y a-t-il un moyen d'effectuer ce genre de calcul ?

Voilà, j'espère avoir été assez clair,

Merci d'avance,

Tonyan

Bonsoir,

Oui tu peux effectuer des calculs.

Exemple :

en A2 --> =A1 te donne C qui est en A1

en A2 --> =NB.SI(A1;"=c") --> calculer le nbre de c (ici 1)

en A3 --> =NB.SI(A1:A2;"=c") --> calcul le nbre de c (mets c en A1 et en A2

C'est cela que tu veux ?

Amicalement

Dan

c'est surement ça mais je n'arrive pas vraiment à différencier ce que je dois remplacer dans ton calcul, dsl jsuis vraiment pas doué^^

pourrais tu me donner l'exacte démarche a suivre si je veux trouver comme résultat en A2 : 3 en sachant que j'ai la lettre C en A1 ?

Désolé je sais que je ne suis pas très clair mais je maîtrise pas encore bien toutes les notions du programme :s

ce que je pensais faire c'était de mettre C en A1, C en A2 puis en A3 : =A1/A2 + 2

C'est une formule très simple et même à ma porté mais quand j'essaye de faire ce calcul on m'affiche "VALEURS"

la logique humaine indique que C/C = 1 mais pas excel, y a-il un moyen pour que je le fasse changer d'avis ?^_^

re,

Il faut contourner le pb.

Essaye en mettant en A3 --> =SI(ET(A1="C";A2="C");1;0)+2

A te lire

Dan

Rechercher des sujets similaires à "question debutant"