Recherche complexe via une macro

Bonjour,

Étant débutant dans le monde d'excel, j'aurai besoin d'un petit (voir un gros^^) coup de pouce.

(je vous ai joint le fichier de mon exemple pour plus de clarté je l'espère...)

J'ai crée une liste de personne, qui travaillent un nombre d'heure(s) défini par jour.

chaque personne à une liste avec les jours de la semaine travaillés, et le nombre d'heures pur ces jours.

ex : Personne1 travaille 7h les lundi, mardi, et jeudi, et 3h le mercredi.

Je souhaite réalisé une macro, qui me permet de récapituler par date, le nombre d'heure(s) effectuée(s) durant une période donnée.

J'ai donc crée dans mon fichier, une liste nommée "name" listant toutes les personnes travaillant.

une liste par personne regroupant les jours et heures de travail. les listes se nomment personne1, personne2 etc...

j'ai ensuite effectué une validation sur une cellule afin d'avoir une liste déroulante me permettant de choisir la personne voulue, et 2 cellule avec une date, nommées datedebut et datefin.

je souhaite donc que quand je clique sur le bouton rechercher,

ma macro cherche et affiche chaque date travaillée durant la période choisie, suivant la liste de la personne voulue, et m'indique à coté le nombre d'heure à cette date.

déjà, est-ce possible et si oui, n'est-ce pas trop compliqué ?

Un grand merci d'avance.

20testmacroheures.xls (16.00 Ko)

ps : je précise que ce n'est pas dans un but professionnel et que cet exemple n'est fait que pour que je comprenne comment réaliser cette macro, afin que je puisse m'en servir de base pour mon projet.

Bonjour,

ça me semble assez irréaliste. En principe on résoud ce genre de problème en lecture directe sur un planning.

Une ébauche de début de solution

A+

ça ne m'a pas l'air mal pour commencer,

je vais regarder ça en détails, mais je pense que je vais pourvoir m'en sortir comme ça.

Merci bien

Re...

Dans cette autre démo améliorée, la lecture de période se fait directement par formules (SOMMEPROD)

Toutefois on est encore limité par des dates de début et de fin à l'intérieur du même mois.

Si la plage de date est à cheval sur plusieurs mois ça complique un petit peu...

Nota : j'ai supprimé tous les noms désormais inutiles

Il est particulièrement contre-indiqué d'utiliser dans tes définitions des noms comme "name" qui sont des mots clef pour Excel et VBA.

Remarquer également que dans cette démo les dates de début et de fin de période sont fixées (par formule) par rapport à des cellules du calendrier.

Cela évite des possibles soucis dans la comparaison de dates.

A+

Rechercher des sujets similaires à "recherche complexe via macro"