Protection d'une feuille de calcul

Bonjour

je souhaiterai savoir comment proteger une feuille (ademttons la feuille 1) de sorte qu'on ne puisse pas la supprimer depuis l'onglet , tout en laissant la possibilité de pouvoir supprimer d'autres feuilles du meme classeur au besoin .

en securisant ma feuille 1 avec un mot de passe et en ne laissant que l'accès aux cellules deverouillées la feuille est protegée , mais au niveau de son onglet il est toujours possible de la supprimer , ce que je ne souhaite pas .

Merci pour vos suggetions

Bonsoir,

Une piste !

Cordialement

merci pour cette réponse , mais j'ai deja consulté cette page qui ne traite pas de ce cas particulier

....il est vrai qu'en securisant un classeur on peut eviter l'ajout ou la suppression de feuille , mais cela s'applique à tout le classeur

or je souhaite securiser uniquement une feuille et son onglet de sorte qu'on ne puisse pas la supprimer et la renommer

Bonsoir,

La solution serait de protéger la structure du classeur mais du coup plus rien ne pourra être supprimer sans avoir le mot de passe.

désolé je n'ai pas d'autre solution.

Cordialement

Merci quand meme pour cette réponse , je me doutais bien que les issues etaient limitées

cordialement

Salut le forum

On pourrait interdire la sauvegarde, si une certaine feuille est supprimée.

Dans ThisWorkBook

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
If F(ThisWorkbook, "feuil3") Then
ThisWorkbook.Save
Else
MsgBox "attention vous avez supprimer la feuille3 donc pas de sauvegarde!!!"
Cancel = True
End If
End Sub

Dans un Module

Function F(wk As Workbook, Feuille) As Boolean
On Error Resume Next
F = Not (wk.Sheets(Feuille) Is Nothing)
End Function

Mytå

Merci pour cette réponse , mais je ne comprend pas bien la notion

"On pourrait interdire la sauvegarde, si une certaine feuille est supprimée" parce que si une feuille est supprimé , elle est supprimée

donc interdire la sauvegarde joue quel role ? je ne comprend pas bien .......

là j'avoue ne rien comprendre du tout !! si tu peux m'expliquer ....

Bonjour

Moi d'après ce que j'ai compris c'est lorsque la personne supprime la feuille3, il ne pourra plus enregistrer le classeur parce-que il à justement supprimer cette fameuse page, plus toutes les donnée qui aura écrit juste avant.

Sa peut etre une solution

Rechercher des sujets similaires à "protection feuille calcul"