Fonctions financières

Bonjour à tous.

Merci de m'aider à mettre sur les tableaux joints, les formules. Il y a quatre exercices

1) J’ai déposé 1000000 sur un livret auprès d’une institution financière pendant 3ans. Le taux d’intérêt est de 2%. Je voudrais avoir la formule qui calcule le montant épargné (montant déposé au départ + intérêt).

2) J’ai déposé en banque un montant de 500 000 pendant 36 mois ; à la fin de chaque mois, j’y ai fais un versement de 25 000. Aidez-moi SVP à trouver les formules qui vont me permettre de déterminer le montant sur le compte après chaque mois et le montant total à la fin.

3)J’ai emprunté auprès d’une banque 10 000 000 au taux d’intérêt de 5% sur une durée de 20 ans. Aidez-moi à trouver les formules qui calculent le remboursement mensuel, puis le remboursement annuel.

4)Sur cet exercice, j’ai le capital emprunté qui est de 100 000, le taux annuel de remboursement de 5%, le montant mensuel par remboursement 659. Je voudrais SVP, la formule qui calcule le nombre de mois.

Merci pour tout ce que vous faites sur ce forum.

23exos.zip (4.49 Ko)

Bonjour,

Nous ne sommes pas là pour faire les exercices à ta place.

Consultes l'aide sur les fonctions financières ( Une piste quand même : en particulier VC, VPM et NPM ).

A+

Merci et bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "fonctions financieres"