Condtions Si plage de cellules vides

Bonjour à tous

Avec mes connaissances basiques du Visual Basic, je n'arrive pas à terminer ma macro:

Voila mon problème:

J'ai sur la première feuille des notes d'élèves entre 0,1 et 2.

J'ai créé une macro (exemple) qui me permet de ranger (pour chaque élève) les notes 0 dans la colonne E de la seconde feuille, les notes 1 dans la colonne F et les notes 2 dans la colonne G.

Sauf que ma macro ne fonctionne que si j'ai les notes 0,1 et 2, mais il y a une erreur si je n'ai pas l'échantillon total des notes.

Ci-joint un exemple pour mieux comprendre.

Merci à tous

12exemple.xlsm (154.22 Ko)

Bonjour

Une façon de faire

Merci de ton aide, mais cela est compliqué pour moi.

Voila le fichier:

il y a d'abord un tri par compétence (s'approprier, valider, realiser, communiquer). La Macro transformant la première feuille en grille pour chaque élève (eleve 1 à 5) en mettant les codes (0,1,2) relatif à chaque question par compétence.

Je ne sais pas si tu comprends tout.

Merci si tu parviens à me comprendre

16exemplebis.xlsm (154.57 Ko)

Bonsoir

Il faut être plus précis

Dans ton fichier il y a pléthore de macros et je ne sais pas dans quel ordre elles sont exécutées et si elles sont utiles

sgarnung a écrit :

il y a d'abord un tri par compétence (s'approprier, valider, realiser, communiquer)

Quand et avec quelle macro ?

sgarnung a écrit :

La Macro transformant la première feuille en grille pour chaque élève (eleve 1 à 5) en mettant les codes (0,1,2) relatif à chaque question par compétence.

Le nom de la macro

sgarnung a écrit :

Je ne sais pas si tu comprends tout.

Suis loin de ce résultat

Re bonjour

j'ai fait du tri dans les macros:

Au final il en reste 3 importantes:

RAZ: pour le reset des feuilles de calcul

Tri pour le tri par compétences

approprier: il compléte la grille du premier élève pour la compétene" approprier"

Je veux continuer en créant une macro qui pour chaque compétence et pour chaque élève , il fasse un tri par note (0,1 et 2) et mette les résultats dans les colonnes E (pour 0), F (pour 1) et G (pour 2).

Le problème est que la macro donne de faux résultats si un élève n'a par exemple que 2 partout.

J'ai mis le fichier pour comprendre

Merci

12exemplebis.xlsm (122.19 Ko)

Bonsoir

A voir

super.

Ca marche très bien..

Merci beaucou^p

Rechercher des sujets similaires à "condtions plage vides"