Remplir tableau Excel via formulaire?

Bonjour à tous,

j'espère ne pas créer une discussion sur un sujet déjà traité, mais je n'ai rien trouvé...

Voila mon problème:

je suis au sein d'une asso culturelle dans mon école, et j'ai entrepris de créer un tableau excel où tous les concerts de Lille et la région proche seraient regroupés, par date, avec diverses informations supplémentaires (prix, lieu, etc)

j'ai commencé déjà, voici le lien du fichier :

le problème est que cela prend un temps fou, parcequ'il faut toujours rajouter ou enlever des lignes.

J'aurais donc voulu savoir si il était possible "d'automatiser" cela. Je m'explqiue: est-il possible de créer une sorte de formulaire qui apres validation, va se mettre à la bonne ligne, avec les informations au bon endroit?

Merci beaucoup d'avance pour votre attention!

Guillaume

Bonjour le forum,guillaume59

En pièce jointe ton fichier avec formulaire

Merci beaucoup, c'est presue exactement ce que je cherchais...

sans vouloir abuser...j'aimerais que si je rentre un concert le 3 novembre, par exemple, celui-ci qoit directement mis à la bonne place.

Mais peut-être que l'option tri peut le faire apres...je n'y suis pas parvenue.

sinon...serait-il possible de savoir comment tu as procédé pour créer le formulaire et le lié comme il faut? je suis curieux et j'aime comprendre comment marchent les chose! =)

en tout cas merci beaucoup!

Guillaume

Le tri se fait lors de la recherche.

Pour le code VBA,clic droit dans l'onglet de la feuille puis "visualiser le code"

A+

Rechercher des sujets similaires à "remplir tableau via formulaire"