Fusion automatique et variable

Bonjour,

je cherche a faire fusionner des cellules d'une m^me colonne automatiquement et en fonction de ce qu'il y a sur la même ligne mais dans une colonne différente.

Exemple:

Colonne A

1 124

2

3 124

4

5 124

dans mon cas je veux que les 3 cellules ou est noté la valeur "124" soi fusionnée ( de A1 à A5). Le critère serait que: la valeur est la même et elle se suive avec 1 ligne d'intervalle à chaque fois.

Bonjour Norip le forum

c'est quoi pour toi fusionnée? =3x124 ?? ou alors tu n'as plus que la cellule A1 ?? pour les 5 cellules ?? bref ou un fichier ou des explications STP

a+

Papou

Bonjour,

j'ai joint un fichier avec ce que j'ai en colonne B et ce que je souhaite en colonne D ce sera sans doute plus parlant.

27classeur2.zip (4.42 Ko)

Bonjour

Un essai

oui c'est parfait en revanche si c'est possible j'aurai aimé que le résultat se fasse sur la même colonne.

merci d'avance

Bonjour

La même colonne que ??????

la colonne B sur mon fichier, celle ou sont stocké les données de base.

Bonjour

Correction réalisée

la c'est parfait merci beaucoup

norip

bonjour,

j'ai un nouveau critère a rajouter.

Lorsque que 2 valeurs identiques sont séparées par 2 cellules vides je souhaiterai qu'elle ne fusionne pas comme c'est le cas actuellement.

j'ai ajouté quelques commentaires sur le fichier joint afin d'être le plus explicite possible.

norip

Bonjour Banzaï le forum

oui Norip pourtant elles ont bien la même valeur les deux cellules 13840 ?? ( ou je ne sais plus mais bon)

alors il faut fusionner, mais ne pas fusionner??? si encore tu es sur que tu auras toujours au moins une ligne vide entre chaque valeur??

a+

papou

oui elles ont bien la même valeur (c'est pour sa que j'ai écrit identique )

mais il ne faut pas qu'elles soient fusionnées .

En revanche oui je suis certain qu'il y aura 2 lignes d'espace entre ces deux valeurs identique mais a ne pas fusionner (c'est une option a cocher pour un tableau croisé dynamique).

Voila

merci d'avance

norip

Bonjour

A tester

cela à l'air de fonctionner, merci pour votre rapidité en tout cas.

norip

Rechercher des sujets similaires à "fusion automatique variable"