Utilisateur + mot de passe

bonjour,

Mon projet: avoir un fichier excel qui se complete via un formulaire. Je voulais savoir si il est possible pour X utilisateurs (identifiés par leurs initiales dans un combobox) d'avoir un mot de passe associé (autre combo) : si mauvais mot de passe message d'erreur.

Et le summum serait que l'utilisateur puisse modifier son mot de passe (car le mot de passe initial serait défini par moi!

Merci d'avance

Bonsoir,

Oui, c'est certainement possible. Mais les utilisateurs utilisent tous le même ordinateur ? Ou ont-ils chacun le leur ? Ont-ils chacun un user Windows qui leur est propre ?

si chaque utilisateur à son propre user Windows, ce n'est pas nécessaire de gérer un autre mot de passe, il faut tester son identifiant Windows et interagir en fonction de celui-ci.

Si tu souhaites tout de même passer par un formulaire de Password, ou penses-tu stocker les mots de passe ? Dans le classeur ?

Dans l'attente de réponse

A+

Benead

Bonjour,

Les utilisateurs utilisent différents ordi. avec un un user Windows commun. Et oui je pensais gérer les mots de passe via le classeur "source".

Je vais un peu plus m'expliquer:

classeur source=données de base (liste figée de X produits)

classeur utilisateur= formulaire, en fonction de ce qui est choisi (en plus du mot de passe) , par exemple fabriquer un produit A, le classeur du produit A (classeur A) s'ouvre et se complète avec les info. saisies (données variables).

Voilà! Merci de réfléchir à mon problème.

Bonsoir,

Je te donnerais des pistes ce weekend.

Quand tu dis

Les utilisateurs utilisent différents ordi. avec un un user Windows commun

que veux-tu dire exactement ? Un des ordinateurs à un user commun ? Ou aucun ordinateur n'est sécurisé ?

Si le user est le même pour tous les utilisateurs, il faut effectivement savoir qui est connecté pour lui attribuer un niveau d'autorisation., donc passer par un formulaire de mot de passe.

Il faudra que tu stockes les mots de passe quelque part. As-tu une idée ? Dans le classeur ? dans un fichier texte caché?

Sinon, il n'y a bien qu'un seul fichier qui se trouve sur un serveur ?

A+

Benead

Bonjour,

J'ai essayer de récupérer des bouts de code par-ci par là, mais je n'arrive pas à faire ce que je veux.

Les personnes en ouvrant le classeur doivent saisir un code pour pouvoir faire une pesée d'un produit.

1/ ils peuvent voir la fiche produit

2/ ils click sur bouton pesée (en haut à gauche) => un formulaire s'ouvre afin qu'ils s'identifient.=>Userform1

3/ ils doivent saisir leur initiales (ID) + mot de passe (PW) (qui est dans un premier temps défini par moi): les données sont dans la feuille 'personnel'.

4/si mot de passe correct, la feuille 'Préparation-Pesée' s'ouvre et les initiales se mettent en cellule D3.

5/ le plus serait qu'il puissent changer de mot de passe afin de le personnaliser..=>Userform2

• le mot de passe doit pouvoir être soit des chiffres ou soit des lettres.
  • faut-il faire un format spécifique de cellules (ou textbox) pour l'ID et PW?

voici mon fichier (j'ai été obligé de supprimer beaucoup de données car trop lourd!).

De plus, j'ai un autre souci concernant le formulaire 'Code', je voudrait que quand ils choisissent le txtbox CodeAliquot il y ai un message d'erreur si le code n'appartient pas à la liste basealiquot(=Produits Froids!a3:a5000), et pareil pour le txtbox CodeCerep si il n'appartient pas à la liste baseCodeCerep(=Produits Froids!b3:b5000).

Merci d'avance de votre aide car je sais que cela demande beaucoup de travail!

Rechercher des sujets similaires à "utilisateur mot passe"