Nommer une cellule donc l'emplacement varie
Bonjour,
Je suis confronté au meme problemen que j'ai rencontré dans une discution non résolue, Je vous remercie ainsi de bein vouloir m'aider de vos bons conseils.
Je cherche a nommer une cellule par exemple la cellule F1 sous le nom "annee & information dans mon textbox du userform"
Range("F1").Select
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="annee" & Me.TextBox_cloture.Text, RefersToR1C1:="=Actif!R1C6"Je rencontre ensuite un probleme. Je décale ma colonne F:F vers la droite pour que les informations s'y trouvant soient désormais dans la colonne G:G. Je souhaite donc que ma celulle nommée précédemment ne soit plus située en F1 mais en G1.
Mon problème est que ma cellule nouvellement nommée reste en F1 alors que j'ai décalé toute ma colonne F:F vers G:G
Pouvez vous m'aider Je vous remercie
Pour informations et plus de précisions, voici ci dessous le message posté par un utilisateur rencontrant un probleme similaire.
Rapporter le messageRépondre en citant le messageNommer une cellule non-fixe
de Russ » 02 Avr 2010, 16:27
Bonjour à tous,
je vous fait part d'un petit problème.
J'aimerais nommer une cellule de ma feuille Excel par l'intermediaire d'une macro. La formule suivante pourrait convenir :
Code: Tout sélectionner
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="TOTAL", RefersToR1C1:="=Feuil1!R6C6"
Le problème, c'est que l'emplacement de ma cellule ne peut pas être connu à l'avance. En effet, j'ai une macro qui crée des lignes en fonction d'une valeur entrée dans une cellule, et c'est une cellule d'une de ces lignes que je veux nommer. Je ne peux donc savoir à l'avance où va être ma cellule à nommer (à la rigueur la colonne reste la même, mais la ligne...)
Voici une illustration pour mieux éclairer mon propos : à gauche la feuille de calcul au départ, à droite l'utilisateur à entré le chiffre 2, et les lignes sont créées. J'aimerais nommer la case rouge "TOTAL"... Comme elle n'est jamais au même endroit, souci...
Rapporter le messageRépondre en citant le messageNommer une cellule non-fixe
de Russ » 02 Avr 2010, 16:27
Bonjour à tous,
je vous fait part d'un petit problème.
J'aimerais nommer une cellule de ma feuille Excel par l'intermediaire d'une macro. La formule suivante pourrait convenir :
Code: Tout sélectionner
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="TOTAL", RefersToR1C1:="=Feuil1!R6C6"
Le problème, c'est que l'emplacement de ma cellule ne peut pas être connu à l'avance. En effet, j'ai une macro qui crée des lignes en fonction d'une valeur entrée dans une cellule, et c'est une cellule d'une de ces lignes que je veux nommer. Je ne peux donc savoir à l'avance où va être ma cellule à nommer (à la rigueur la colonne reste la même, mais la ligne...)
Voici une illustration pour mieux éclairer mon propos : à gauche la feuille de calcul au départ, à droite l'utilisateur à entré le chiffre 2, et les lignes sont créées. J'aimerais nommer la case rouge "TOTAL"... Comme elle n'est jamais au même endroit, souci...
Merci d'avance pour votre aide !Fichiers joints
https://forum.excel-pratique.com/excel/nommer-une-cellule-non-fixe-t16497.html
Merci d'avance pour votre aide !Fichiers joints
Russ
Membre habitué
Version Excel: 2003 FR
Message privéEnvoyer un e-mail à RussHaut
Merci pour votre aide,
je vos apporte plus de précisions,
Chaque nouvelle colonne créée représente une nouvelle année. Je nomme la premeire cellule de la colonne "anneeX", x= 2008,2009,2010....
Ensuite je classe mes colonnes par ordre croissant suivant les année . C'est ici que je rencontre mon probleme.
Merci j'ai trouvé une solution a mon probleme snas renommer la colonne ou cellule, element qui me posait probleme,
J'ai fait directement appel à l' outil recherche V, avec lequel je n'ai pas besoin de nommer mes cellules
Charles