Valeur dans une liste correspondant aux cases cochees

Bonjour, dans une optique d'amélioration de mon fichier Excel j'ai créé un nouveau bouton: "Verfication2"

Quand je clique sur ce bouton, je souhaiterai qu'il s'affiche dans la liste (Cf: UserformVerificacion2) Les numéros de proyecto (colonne D) correspondant aux lignes dont la valeur liées aux "colonnes cochées" prennent des valeurs particulières ("no disponible", "no conseguido" par exemple) entre deux dates particulières.

Pour plus de clarté j'ai mis les explications directement dans l'UserFormVerificacion2.

Merci d'avance pour votre aide Cordialement.

Bruno

Bien sur, je n'ai besoin que d'un exemple avec 2 colones par exemple H et P, apres je pense pouvoir l'adapter a mon cas!

Merci

Bonsoir,

Je t'ai fait quelque chose qui devrait d'aiguiller vers la résolution de ton problème. Mais il se peut que j'ai mal interprété ta demande.

Par contre je n'ai pas testé des doublons, s'il n'en faut pas, il faut faire des tests complémentaires et il faut modifier la gestion des cases à cocher dans la listbox.

A+

benead

Bonjour Benead.

Merci beaucoup pour ton aide.

Je comprends ton code et il fonctionne bien. Je pense pouvoir arriver à l'adapter à mon probleme.

Il me reste cependant encore 2 petits problèmes :

• Aurais tu une méthode pour supprimer les doublons qui s'affichent dans la liste?
  • Lorsque je change la date de début ou de fin, les "Numero de proyecto" ne s'actualisent pas dans la Listbox.
J'avais pensé à une solution peut-être un peu barbare si j'ai bien compris le code que tu as fait: Crèer un bouton "actualiser" qui lancerai un double clic sur toutes les check box.

Encore merci, Cdt Bruno

Bonsoir,

Je regarde cela ce weekend.

Pour les doublons, je ne sais pas encore, car si tu veux optimiser le code il faut que l'on stocke l'information des colonnes dans le listbox pour que lorsque l'on décoche la case à cocher, Excel ne supprime l'item que s'il n'y a pas d'autres colonnes qui justifie l'item...mais j'ai une petite idée.

Je pense qu'il faut que l'on stocke dans le listbox la date dans une des colonnes cachées pour que, lorsque tu changes une date, on ne soit pas obligé de clearer le listbox et de tout recharger...

Oui le bouton actualiser est possible ou l'action d'une touche de fonction (F5 par exemple) ou un événement du textbox... Il y a bien souvent plusieurs solutions...

A+

Benead

Bonjour,

Comme la solution que tu as proposé prenait du temps à s'exécuter (3 secondes a chaque clic sur checkbox), j'ai trouvé une autre solution qui utilise la fonction Tag des CheckBox qui fonctionne et qui est beaucoup plus rapide.

En rentrant par exemple dans le tag de la Checkbox "Order entry form": H/No disponible; si cette checkbox est cochée; les valeurs des "N° de proyecto" s'affichent dans ma listbox si la valeur "No disponible" est présente dans la colonne H.

Il me reste un problème à résoudre:

J'aimerai que le "N°º de Proyecto" s'affiche dans la listbox1 pour plusieurs valeurs de saisie

Exemple: Affichage du Nº de Proyecto dans la ListBox1 si on trouve la valeur "No Conseguido" dans la colonne H ou la valeur "Problema" dans cette même colonne H.

J'imaginais faire une boucle en rentrant par exemple H/No Disponible-Problema dans le tag d'une checkbox mais je ne parviens pas à la faire marcher.

Aurais-tu une idée?

Merci pour le temps que tu m'accorde.

Cdt Bruno

J'y suis arrivé

Voila le fichier final

Merci a vous, Bruno.

Rechercher des sujets similaires à "valeur liste correspondant cases cochees"