Remplissage automatique d'un calendrier

Bonjour à tous et bravo pour votre site.

Voilà ma petite (esperons) question, dans mon travail, nous utilisons un logiciel de facturation cantine où l'on peut saisir la présence des enfants en fonctions des journées d'ouverture, il es donc possible via le logiciel de saisir manuellement ses présences.

Cependant l'endroit où les présences sont saisi physiquement n'est pas le même que celui où se passe la facturation, mais on peu via un fichier CSV nourrir le logiciel de facturation sous la forme suivante : "NOM;PRENOM;CLASSE;DATE;QUANTITE".

Du coup, pour faciliter la saisi et eviter les erreur de report de la part de la personne qui saisi la feuille de présence, il m'as semble logique de mettre en place un fichier excel sur un poste de la cantine afin que une fois saisi, faire un export CSV pour nourrir le logiciel.

Mais, apres une dizainne d'années sans avoir fait du code, la remise en route est bien difficile, et je butte sur plusieurs soucis.

J'aimerais pouvoir remplir automatiquement un calendrier en fonction d'une liste déroulante et des jour d'ouverture, ainsi lorsque que les case de type boolean seront passer à "oui" pour présicer la présence d'un enfants lors de l'export.

C'est sur ce point que j'aimerais un petit coup de papatte de votre part ^^

je vous joint le fichier type qui sera sans doute juger à changement et j'aurais surement pleins d'autre questions plus tard ^^.

Merci d'avance

376facfam.xlsx (76.52 Ko)

Bonsoir,

Pour le remplissage de date voir l'onglet 'Presence'.

Il suffit de saisir dans la zone rouge 'PRESENCES A LA CANTINE MOIS DE' une date du mois considéré pour que les dates s'affichent.

Les formules de comptages ont été saisies.

Je n'ai pas compris quoi exporter. Est-ce le total par mois et par élève ou est-ce une ligne pour chaque jour ou l'élève était présent ?

314facfam-v1.xlsx (84.17 Ko)

Merci pour ce 1er rush, je vais essayer de partir dans ce sens.

Pour l'info, je dois pour chaque enfant, qui aurait une consomatation lui ressortir une ligne type :

"NOM ENFANT;PRENOM ENFANT;CLASSE;DATE;QUANTITE" où quantité sera de toute façon toujour 1 pour chaque présence.

je test 2/3 trucs et je remonte le fils pour avis.

Merci d'avance.

OK j'ai un peu modifier, car j'avais un peu de mal avec tes formules ^^

Par contre, dit moi si je me trompre, mais là voilà ce que je voudrai faire :

Parcourir ma liste par ligne (donc par enfant), balazez cette liste et lorsque que l'on trouve le code pour valider sa présence (ici la lettre "O"), créer une ligne dans un fichier à part de type NOM;PRENOM;DATE;1

Pour faire cela, je dois obligatoirement passer par une maccro VBA non ?

Mais du coup, est-ce simple de definir un tableau que l'on va balayer pour créer en meme temp un fichier en VBA ?

239test.xlsx (11.62 Ko)

Bonsoir,

Sans prétention, testez le fichier joint.

Dans le code vba du module1, changez la ligne:

Chemin = "c:\Transfert\"

en remplaçant "c:\Transfert\" par le chemin du dossier dans lequel vous désirez stocker vos fichiers csv.

253fichiercsv-v1.zip (17.30 Ko)

Bonjour,

Cherches tu un truc comme ca ?

Regarde et dis quoi,bien sur a adapter a tes besoins.

A +

602calendriers.zip (20.48 Ko)

Merci pour toutes vos réponses, je check ça demain soir, pas eu le temp de m'y replonger ce week end.

Mais ça m'as l'air pas mal du tout ^^

encore merci pour vos taf

Merci pour votre aide à tous.

J'ai finaliser le fichier et encore merci pour votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "remplissage automatique calendrier"