Enregistrer une macro dans plusieurs feuille

bonjour a tous

quand j'enregistre une macro, comment faire pour quelle soit active dans plusieurs feuilles d'un meme fichier ou meme dans plusieurs fichier a la fois

merci

bonjour charles33 le forum,

donne nous un exemple et on va te l'expliquer, mais déjà tu peux noter que si tu veux que cela marche avec la feuille active tu pourras faire appel à activesheet

a+

papou

voilà un exemple de fichier et merci encore

57macro.xlsx (12.66 Ko)

Bonsoir,

Je ne vois aucun code dans ton fichier. Ton fichier parait bien vide.

Quant à ta demande, il faudrait préciser:

1) de B6 on passe en I6 (par la touche entrée) puis en B7 puis en I7... Est ce exact ?

2) tu dis idem avec C.

De C6 on passe en I6 puis après ?

en C7 ? On revient à B7 ?

alors dans un premier temps, il faut m'aider pour la macro et dans un deuxieme temps la copier dans douze onglets different

alors pour etre plus clair :

je suis en b6 , je tape entrée , je vais direct en l6, je retape entrée je vais en b7 etc.......

je suis en c6, je tape entrée, je vais dirct en l6, je retape entrée je vais en c7 etc.......

valable egalement pour d e et f

merci a vous

Bonjour,

Voici un fichier tentant de répondre à votre besoin.

Pour activer le comportement spécial des touches 'entrée', cliquez sur le bouton rouge sur la feuille 'TdB".

Pour inhiber le comportement spécial des touches 'entrée', cliquez sur le bouton vert sur la feuille 'TdB".

Cela vous convient-il ?

On verra seulement ensuite comment limiter le comportement spécial au classeur courant et à une partie de ses feuilles.

Bonjour

Une version pas sure qu'elle soit bonne (je ne sais pas si j'ai bien compris)

bonjour et merci "mapoire"

ce que tu m'as donné et parfait mais peux tu me dire comment m'en servir dans un seul et unique dossier comportant 12 feuilles

merci a toi et bon dimanche

Bonjour,

Dans le classeur joint, il y a du code dans le module nommé 'TouchesEntree' ainsi que dans le module de 'ThisWorkbook'

Dans 'TouchesEntree' il y a le code de 3 sous-programmes:

1) Activer qui active le comportement spécial des touches 'Entrée" du clavier et du pavé numérique.

2) DESactiver qui inhibe le comportement spécial des touches 'Entrée" du clavier et du pavé numérique.

3) Col_B_C qui gère le comportement des deux touches 'Entrée' en focntion des colonnes et des lignes.

NB: Quand le comportement spécial est activé, une information est affichée dans la 'Barre d'état' (en bas à gauche)

Dans 'ThisWorkbook' il y a le code de 3 évènements:

1) Evénement Workbook_WindowActivate (on active la fenêtre du classeur dans excel)

On active alors le fonctionnement spécial des touches entrées pour toutes les feuilles du classeur (et d'ailleurs des autres classeurs aussi mais comme on ne travaille pas sur deux fenêtres en même temps, on ne le voit pas)

2) Evénement Workbook_WindowDeactivate (on désactive la fenêtre du classeur dans excel)

On désactive alors le fonctionnement spécial des touches entrées pour toutes les feuilles du classeur (et d'ailleurs des autres classeurs aussi)

3) Evénement Workbook_SheetActivate (on active une feuille du classeur)

On regarde si le nom de la feuille se trouve parmi les feuilles pour lesquelles on ne veut pas le comportement spécial des touches 'Entrée'.

Si c'est la cas, in désactive le comportement spécial sinon on l'active.

Rem: pour saisir les feuilles du classeur sans comportement spécial des touches 'Entrée', il faut modifier la ligne:

Const FeuillesNOK = "-Feuil11-Feuil13-"

dans le module de 'ThisWorkbook'.

Il faut y inscrire le nom des feuilles (onglet) en les entourant d'un tiret avant et après. Dans le fichier joint, pas de comportement spécial des touches 'Entrée' pour la feuille 'Feuil11' ainsi que pour la feuille 'Feuil13'

Edit: 11h45

Modif du fichier pour ne pas activer les touches 'Entrée' si on revient sur la fenêtre du classeur en étant resté sur une feuille à comportement normal (il n'y a pas d'évènement 'SheetActivate' dans ce cas) !

merci a tous pour vos explications. A chaque fois je trouve mon bonheur grace a vous...mille merci

Rechercher des sujets similaires à "enregistrer macro feuille"