Cellule liée

Bonjour à tous

je suis un maladroit avec le language de excel. je cherche à mettre dans une cellule un nombre et que ce dernier soit une constante selon ce nombre. Exemple le nombre 1 équivaut à 8h. le 2 équivaut à 6h30, le 3 équivaut à 3h etc et dans une autre serie de cellules un récapitulatif en heures. comment s'appelle cette opération pour que je puisse chercher dans l'aide de Excel. j'espère avoir été assez clair.

Merci d'éclairer ma lanterne. Bonne fin de semaine.

Bonjour

En effet, ta question n'est pas très claire. Le mieux serait que tu mettes sur une feuille Excel ce que tu veux et ce que tu souhaites comme résultat, le Forum fera le reste.

Pour joindre un fichier, regarde "joindre un fichier" en haut de cette page.

Cordialement

Bonjour, salut Aamadeus,

La constante (1, 2, 3, ...) en A1

En B1 : =CHOISIR(A1+1;"";"8h";"6h30";"3h")

Le +1 et une cellule vide renvoyée pour éviter le message d'erreur si A1 est vide.

Les valeurs ainsi renvoyées sont en format texte.

Pour les obtenir en format horaire, ce qui permet des calculs ultérieurs :

Appliquer un format personnalisé à B1 : h"h"mm ou [hh]"h"mm

En B1 : =CHOISIR(A1+1;"";"8:00";"6:30";"3:00")*1

ou : =CHOISIR(A1+1;"";8;6.5;3)/24

Le 6.5 est à adapter au choix du séparateur décimal et pourrait devenir 6,5

dré

Bonjour et merci pour vos deux réponses si rapides, c'est la première fois que je me connecte sur un forum. Je vais m'accrocher à la réponse de Dré que je remercie déjà ainssi que Amadéus et je vous donnerai de mes nouvelles si je ne me suis pas trop enlisé dans Excel qui est sans fond!

Bonne fin de semaine et encore merci de votre aide.

J'espère être à la bonne adresse pour vous remercier?

Pat

7listes.zip (94.83 Ko)

Un grand merci. C'est ce que j'attendais. Maintenant plus que la mise en page de tout cela et j'espère pas trop de petits accros pour la suite de mon travail. A bientôt et merci à Amadéus et Dré.

Pat

javascript:emoticon(':D')

Very Happyjavascript:emoticon('')

Merci

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Planning_pour_forum.xls

Bonjour

Merci d'avance pour votre aide.

je vous ai joins le document. j'aimerai faire un planning de travail, avec le récapitulatif (mensuel, annuel) des heures travaillées, congés, maladies etc...

Le planning que vous proposer sur votre site est bien, mais j'aimerais le faire pour l'utiliser sur Mac car il n'est pas compatible!.

Bonne soirée et bon dimanche.

A tout bientôt.

Bonjour,

Un essai en pièce jointe, pour l'addition des heures :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/nounours.xls

Ce n'est plus la même formule que celle proposée précédemment.

Pour le reste de la question, je ne comprends pas ce que tu désires :

voir des C pour congé sur F3

Il te suffit de taper C en F3 pour voir C

A moins que tu entendes par là comptabiliser le nombre de C ?

Mais ils sont où ces C ?

dré

Hello Dre

Merci pour la formule totalisant toutes les heures sur la pièce jointe. Je vais pouvoir avancer.

Tu es formidable, tu es Excellent, (rapide) oh le jeu de mots... une vraie encyclopédie. Oui j'aimerais mettre un C dans la cellule du jour de congé ou M pour maladies etc et qu'ils se comptabilisent automatiquement par mois et année.

Oui je ne suis pas toujours clair mais tu vois avec l'âge 57!

Je te remercie encore pour la promptitude de tes réponses.

Bon dimanche.Pat

Re,

Pour comptabiliser des lettres :

=NB.SI(la plage;"C")

dré

Re

merci infiniment pour toutes tes réponses, elles vont me rendre service. J'avais chercher dans l'aide de Excel mais fallait savoir que c'est la rubrique " NB.SI " pas évident!

Bon dimanche. PAt

Rechercher des sujets similaires à "liee"