Opération sur plusieurs feuilles

Bonjour,

Voilà je réalise un classeur contenant 12 feuilles de calculs (12 mois de l'année). J'aimerais savoir si il est possible, par exemple, de faire additionner toutes les cellules A1 de chacunes de ces feuilles avec une formule simple. Je me doute que ça marche avec un truc du genre =feuil1!A1+feuil2!A1+...

Faut-il créer une liste de ces 12 feuilles ?!?!? si çà existe ?!??!!?!

Merci de votre aide

Bonjour stepel

tu as la solution dans ton message,

Je me doute que ça marche avec un truc du genre =feuil1!A1+feuil2!A1+...

tu peux aussi utiliser =SOMME(Feuil1!A1;Feuil2!A1;Feuil3!A1)

Au plaisir

6listes-dan.zip (207.80 Ko)

Bonjour,

Un peu plus court :

=SOMME(Feui1:Feuil12!A1)

dré

Bonjour Stepel,

Je constate que tu as posé la même question sur un autre forum, avec une réponse identique (wilfried).

De plus, il t'est signalé sur cet autre site que tu ne donnes pas suite aux réponses qui te sont fournies (jeanpierre).

C'est au sujet de la même question que tu as aussi posée ici :

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=3096,

avec des réponses tout aussi identiques.

Je ne suis pas habitué à cette façon d'agir, et je ne crois pas être le seul à penser de la sorte sur ce forum, tout comme sur l'autre.

Il n'est pas agréable pour ceux qui te répondent, ici ou ailleurs, malgré qu'ils soient bénevoles, de perdre leur temps à vouloir te venir en aide alors que tu as déjà obtenu réponse autre part à ta question

Cela ne m'incite vraiment pas à lire tes éventuelles prochaines questions, et forcément d'y répondre.

dré

Dré, je ne comprends pas pourquoi cet emportement si rapide.

Est-ce interdit de poster sur plusieurs formum pour espérer avoir plus de chance d'obtenir une réponse.

Il se trouve que ce n'est pas dans mon habitude de ne pas remercier les personnes qui m'ont apporté de l'aide.

N'est il possible de s'absenter entre le moment où l'on pose la question et celui où on la consulte. Il s'avère que c'est ce qui s'est passé pour moi cet après-midi, et même parfois pendant plusieurs jours.Voilà

capture
Rechercher des sujets similaires à "operation feuilles"