Selection mot répété dans un tableau

Bonjour,

Situation: Dans une colonne, dans un tableau, il y a plusieurs entreprises, souvent répétées. J'aimerais prendre ces entreprises pour les mettre dans un autre tableau, mais seulement une de chaque, comment puis-je faire cette sélection?

Merci pour votre réponse.

Bonjour

Un exemple à adapter

Cordialement

37dre.zip (5.80 Ko)

Merci pour l'exemple,

Je suis désolé je suis pas très douée en formule. Je ne comprends pas quelle formule utiliser.

Bonjour,

Une autre solution avec l'Objet Dictionnary

40sandrameyer.zip (10.64 Ko)

Bonne journée

Merci beaucoup pour vos réponse!

Bonne journée!

Re le fil

Bonne Journée

Oui désolé, mais en fait c'est parce que je n'arrive pas à faire.

je trouves les formules compliquées.

Je vais encore regarder.

Merci.

Bonjour à tous,

Une variante avec filtre (en reprenant le fichier de DL_13)

Sub filtre()
    Range("a1:a" & [a65000].End(xlUp).Row).AdvancedFilter _
    Action:=xlFilterCopy, CopyToRange:=Sheets("Feuil2").Range("a1"), Unique:=True
End Sub

Amicalement

Claude

bonjour

voici des explications

28sandra-meyer.zip (6.96 Ko)

sur le fichier d'Amadeus ;un peu differement mais le principe est le meme ;tu n'auras pas plus simple

cordialement

Je vous remercie tous de m'aider comme ça!

je trouve les exemples intéressants, par contre je n'arrive pas a refaire, car je ne trouve pas la marche à suivre des formules.

le fichier de Tulipe_4 serait peut-être effectivement plus simple, parce que j'ai plus de 300 entreprises à trier, par contre pourrais tu m'écrire la marche à suivre? Je sais c'est du boulo, mais ça m'aiderait vraiment.

vous joindre le fichier serait plus simple mais malheureusement c'est pour le travail, donc confidentiel.

Merci d'avance!

bonjour

c'est pas tres grave

si tu peux fait un copier /coller de la feuille a analyser ;tu effaces tout ce qui est pas utile pour l'application des formules

et tu nous dis dans quelle colonne de la feuille 2 tu veux voir les resultats

tu auras ainsi (normalement) une version prete à l'emploi ; apres avoir recollé les vrai valeurs ou les plages de formules

cordialement

Ok, je te joints le fichier.

tu pourras tous faire sur la fiche "entreprise" dans une autre colonne.

Par contre tu crois que tu pourrais quand même m'expliquer comment tu fais?

Merci d'avance.

23entreprises.zip (17.46 Ko)

re

oui

re voila

les explications dans le fichier

36sandra.zip (52.82 Ko)

en vba cela aurait eté moins lourd mais......

cordialement

Hello,

Alors c'est vraiment nickel!! MERCI BEAUCOUP!

par contre, je ne comprends pas la formule, "petite valeur", ça correspond à quoi?

Et quand tu mets "SI(lignes($1:2)>NB(B:B) c'est pour montrer la zone oû tu veux marquer l'entreprise?

Merci encore pour tes réponses.

bonjour

question 1

comme tu l'aura remarqué ; dans la colonne B il y ades valeurs qui correspondent au n° de la ligne quand la formule tombe sur le dernier element en double ou triple ; quand il ny en a plus qu'un c'est celui ci qui nous interesse ; bien entendu il y a des cases vides dans cette colonne ; donc pour arriver à faire une liste sans "trous" : il faut compresser cette colonne en jouant sur le niveau des valeurs . PETITE.VALEUR reclasse les valeurs en fonction de leur niveau pour ce faire la fonction LIGNE qui convertit la ligne en n° ;decide le niveau

question2

non ce n'est pas pour cela ; c'est pour dire à la fonction " de la mettre en veilleuse" autrement dit : "si il n'y a plus rien a trouver;

continue quand meme mais ;ne le fais pas voir"

on sait que dans la colonne B ;ily a 495 valeurs donc cela fera 495 lignes effectivement remplies . la fonction LIGNES (avec un s) donne un nombre de lignes ( comme un compteur) en allant qu'on incremente la fonction ( $1:1 =1, $1:2=2.,..........

donc arrivé à $1:496 on coupe l'image avec "" sinon on se retrouve avec #nombre# et c'est pas beau

maintenant tu sais tout ;tu vas pouvoir faire de la formatoin

cordialement

Ok super, en tout cas merci pour ta patience

je vais me débrouiller avec ça.

Salutations.

Rechercher des sujets similaires à "selection mot repete tableau"