Questionner un tableau avec une fonction et en plus du résul

Bonjour, en F3 j'ai la formule *=min(p:p)* qui m'indique le plus petit montant de la colonne P. Ce que j'aimerais, c'est qu'en plus de m'indiquer le montant le moins élevé de la colonne, que soit ca m'indique le nom de la cellule ou est le nombre ou bien que le curseur m'y amène à l'aide d'une macro ou quelque chose comme ca. Est-ce fesable?

Merci!

bonjour

a l'occasion une petite mfc peut tres bien faire l'affaire

11missbud.xls (16.00 Ko)

les explications dans le fichier

cordialement

Allo,

désolée, je pense que je me suis mal exprimée. Dans l'exemple que tu m'as fourni la colonne P est une succession de chiffre. Moi ma colonne P est une succession de résultat de formule. Dans ma cellule F3 j'ai le résultat du *=min(p8:p860)* c'est ce résultat qui se trouve à quelque part dans la colonne p que j'aimerais soit mettre en surbrillance ou bien que le nom de la cellule ou est le résultat apparaissent à coté du F3 ou encore une macro qui me positionnerais directement sur la cellule de la colonne p contenant le plus petit nombre de la colonne (et dans un monde idéal ferait tout ca avec les chiffres sous la date d'aujourd'hui car en colonne a il y a les dates qui se succèdent de a8 à a860 donc jusqu'en décembre 2013)

Vraiment désolée pour le malentendu ..... c'est pas facile à expliquer alors ce n'est surement pas facile à comprendre!

11missbud.zip (18.00 Ko)

re

j'ai visé la piece jointe ; je ne comprend pas ce que tu veux faire avec ce min parce que le min de p8 ap860 c'est 26.9$ le 01/09

si par contre tu cherche l'adresse du min entre 2 payes; je conçois

cordialement

Bonsoir à tous,

Il y a plusieurs façons de faire, en voici une

la formule en F3 est mise à jour à chaque clic du bouton

Sub Cherche()
Dim Lg&, x%, y%
    Lg = Range("a" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    On Error Resume Next
    x = Application.Match(Range("f1"), Range("a:a"), 0)     'ligne date Aujourdhui
    On Error GoTo 0
    If x > 0 Then
        Range("f3") = "=MIN(p" & x & ":p" & Lg & ")"        'mise à jour formule en "F3"
        y = Application.Match(Range("f3"), Range("p:p"), 0) 'ligne du mini
        Application.Goto Range("a" & y), Scroll:=True
        Range("p" & y).Activate
    Else
        MsgBox ("Cette date n'existe pas !")
    End If
End Sub

Amicalement

Claude

17missbud-mini.zip (24.50 Ko)

Claude, merci beaucoup, c'est en plein ca que je cherchais! L'idée est vraiment de connaitre le montant que j'ai le droit de dépenser sans pour autant défoncer mon budget. Ca m'indique jusqu'à quelle date j'ai de la latitude! Un gros merci!

Rechercher des sujets similaires à "questionner tableau fonction resul"