Bonjour,
Après de nombreuses recherches, et posts su différents forums, j'ai découvert celui-ci ou l'on pourrait peut-être m'aider...
Je vous explique mon travail.
Nous sommes une entreprise. Notre plus gros client a décidé de changer la façon de nous commander nos produit. Il nous envoi dorénavant une liste de ses besoins, pour les prochaines semaines selon les différents articles ainsi que la date à laquelle il doit recevoir le produit.
A l'aide d'un tableau croisé dynamique, j'ai un tableau qui me donne la quantité à livrer pour quelle semaine (après regroupement et traitement des données ). Seul problème, le client désire aussi recevoir un planning des arrivées des marchandises. Il doit y avoir Le numéro de l'article, l'article, le tonnage et aussi la semaine. Le fichier joint parle de lui même.
J'ai essayé avec des fonctions "si"...sans succès.
ce problème ressemble à certains que l'on voit dans le forum ; mais les valeurs dans le tableau ne sont pas des "X" mais des valeurs numériques.
Voyez le fichier excel qui s'exprimera beaucoup mieux que moi.
en fait, le tableau sera souvent mis à jour, d’où l’intérêt d'avoir une "liste évolutive". Je ne peux pas prédéfinir un tableau, car le nombres de produit à livrer peut fortement varier de semaines en semaines...
Je vous remercie d'avance, pour le temps que vous passerez à m'aider.