Ordonner les données

Bonjour le forum,

J'ai un problème avec les listings d'un client, et ma femme passe beaucoup de temps à comptabiliser les total des ref. Je vous ai mis un fichier d'exemple avec l’énoncé du problème, ça parait facile mais je galère grave pour trouver la solution. Je vous remercie de votre aide.

Alain.

19exemp-forum.zip (7.83 Ko)

Bonjour

Pas la bonne place pour poser les questions

Essayes

Bonsoir le forum, Banzai64 ,

Je m'excuse Banzai64 et merci d'avoir déplacé le message

Merci aussi pour ta réponse mais je crois au vue de ton fichier je m’aperçois que mes explications n'étaient pas bonne

Je vais essayer d'être plus clair, En fait dans la colonne G j'aimerai qu'il s'inscrive la ref en entier de la colonne B ainsi que le total des Qtés de la colonne B multiplié par le nombre de fois que cette même ref existe. Merci de votre aide.

Alain.

PS comment fait-on pour voir un fichier du forum sans le télécharger au préalable, je demande cela car je n'ai pas l'option ouvrir mais juste enregistrer. J'utilise Google chrome.

Bonjour

Ce n'est pas moi qui ait déplacé ton message, au minimum il faut être modérateur

Pour ton problème je suis désolé mais cela dépasse mes connaissances (très limitées) en formules

Tu trouveras de l'aide plus appropriée sur ce site

Tout ce que je peux te proposer comme formule c'est

A placer en G2 et à tirer vers le bas

=B2 & " : " & SOMMEPROD((Refs=B2)*(DECALER(Refs;;2)))

Mais cela n'empêche pas d'avoir les réponses en double

Pour l'utilisation de Google chrome, réponse dans le même style

Je ne connais pas j'utilise Mozilla Firefox et c'est une option dans les options

Désolé pour ce manque d'aide

Bonjour le forum, Banzai64,

Banzai64 les réponses que tu m'a donné sont déjà très bien et je te remercie pour ton aide car mes connaissances en Excel son pour moi très proches du niveau 0 mais j'insiste et persiste pour apprendre tout ce que je peux sur ce log. Je vais attendre d'autre pros de ce forum pour voir s'ils ont une soluce. Merci de votre aide.

Alain.

bonjour

un essai (pour ta femme)

24alain-83740.zip (102.89 Ko)

j'ai prevu pour 700lignes avec tri sans doublon.......; le tout avec des formules simples

cordialement

Le forum, tulipe_3,

Merci de ton aide tulipe_3, ça s'annonce très bien ton fichier, mais comment faire pour qu'en colonne K il y ai le total de la colonne D multiplié par le nombre des réf identique? Merci de votre aide.

Alain.

re: Madame est servie ; j'ai changé la formule de la colonne J (qui est masqée) c'est vrai que cela me semmblait bizzare .....

si tu veux plus dis le

23alain-83741.zip (22.00 Octets)

cordialement

Bonjour le forum, tulipe_3,

Merci pour ton aide tulipe_3, mais lorsque je télécharge ton fichier et que je désire le décompresser rien ne se passe, c'est comme si l’archive était vide. Merci de ton aide.

Alain.

bonjour

en effet ;ça adu bugger dans le zip ; ou alors j'ai du merdoyer , pour le coup j'ai verifié

16alain-83743.zip (103.93 Ko)

en cas de probleme: reviens sur le forum

cordialement

je crois que j'ai oublié de masquer les colonnes H ,I J

Le forum, tulipe_4 ,

Merci tulipe_4 pour ton fichier, je vais essayer de comprendre tes formules et je reviendrais plus tard si je prend l'eau. En tout une fois encore merci de ton aide.

Alain.

Bonjour le forum,

Un grand merci pour votre aide. Ce forum et excellent tant par ces participants(es) que par l'envie d'en connaitre encore plus sur ce logiciel.

Merci à tous.

Alain.

Rechercher des sujets similaires à "ordonner donnees"