Récupérer des sous totaux

Bonjour,

J'ai une colonne de noms et une autre de montants. J'ai obtenu les totaux par nom par "Données / sous-totaux".

Je peux afficher toute ma liste ou juste les sous totaux par nom.

Par contre, j'aimerais obtenir un onglet qui ne reprendrait que cette information "ex : Somme TOTO / 150" et pas le détail de la liste.

Je n'y arriva pas, même en affichant seulement les sous totaux pour les copier et les coller en collage spécial / valeur. Excel me reprend toujours la liste. Comment faire ?

Pour être plus clair, voici un fichier exemple. Sur le premier onglet, il y a ce que j'ai. Et sur le second, il y a ce que j'aimerais avoir.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire ?

Merci d'avance

Eric

31question.xls (15.00 Ko)

Bonjour.

Ca devrait fonctionner avec un SOMMEPROD:

A mettre en B2 du 2ème onglet:

=SOMMEPROD(('ce que j''ai'!A2:A14="BOB")*('ce que j''ai'!B2:B14))

A la place de "BOB" tu peux faire appel à la cellule A2 si tu l'appelle comme ça. Ensuite tu tire la formule vers le bas:

=SOMMEPROD(('ce que j''ai'!$A$2:$A$14=A2)*('ce que j''ai'!$B$2:$B$14))

Bonjour,

C'est peut être moi qui n'ai pas bien saisi mais ça ne fonctionne pas.

Sur le premier onglet, on n'a pas A1,A2,A3,A4,A5... Mais A1, A4, A6, A8, A10, A13? C'est seulement A1, A4, A6, A8, A10, A13 et B1, B4, B6, B8, B10, B13 que je veux récupérer ici. Et s'il y avait 150 noms représentant 100 sous totaux, c'est seulement ces 150 sous totaux dont j'ai besoin pour obtenir le second onglet que je recherche.

Eric

Bonjour,

Je viens de trouver une solution sur le forum (je ne l'avais pas vu avant malgré mes recherches).

Il suffit de faire F5, cocher "cellules visibles seulement" et ensuite de faire un copier coller en sélectionnant "collage spécial / valeur".

Merci à tout le monde

Eric

Rechercher des sujets similaires à "recuperer totaux"