Encore un problème d'index et recherche

Bonjour,

J'ai beau chercher sur les forums rien ne correspond à mon problème... je me tourne donc vers la communauté.

Voici donc mon exercice:

Plusieurs lignes avec la même référence (colonne1) mais les paramètres sont sur différentes lignes : param2 (colonne2) sur ligne1, param3 (col3) sur ligne 3 et param4 (col4) sur ligne 2...

Il y a quelques subtilité comme le fait que les lignes d'une même référence ne se suivent pas...

Je joint un exemple.

L'objectif est que chaque ligne comporte l'ensemble des paramètres comme le montre aussi le fichier joint.

Je suis ouvert à toutes solutions (ajout de colonne tampons etc...)

Merci à vous.

Louis

Bonjour

On doit pouvoir faire mieux.

En attendant, avec une formule pour chaque colonne

Cordialement

bonjour

chapeau Amadeus ; j'avais bien les valeurs de sommeprod mais je n'ai pas percuté de les utiliser avec indirect ;on peut aussi les utiliser avec index( ; sommeprod(....................

bien cordialement

Bonjour et merci pour votre boulot!

Je regarde super rapidement et vous fait un retour. Merci.

Bonjour,

Mon petit soucis est que je ne connais pas à l'avnce la longueur de la table et elle varie d'un fichier à un autre.

Il faudrait donc remplacer la valeur de fin de table (16 dans l'exemple) par la longueur du tableau définie au travers d'une fonction...

Voyez-vous comment faire ca?

Merci encore,

Louis

Bonjour,

J'ai trouvé la formule suivante :

=NBVAL(I:I) 

Mais comment l'insérer dans la formule ci-dessous à la place de la valeur 16 :

=INDIRECT("B"&SOMMEPROD(($A$2:$A$16=$H2)*($B$2:$B$16<>"")*(LIGNE($B$2:$B$16)))) 

Merci pour votre aide.

Louis

Bonjour

Avec des Champs dynamiques

Voir dans ce nouveau fichier

Cordialement

Merci beaucoup!

Et déoslé pour ma réponse aussi tardive!

Bonne continuation à tous.

Louis

Rechercher des sujets similaires à "encore probleme index recherche"