Truc bizarre de calcul de moyenne

Bonsoir tout le monde,

Je me suis creer une feuille de calcul avec la moyenne de consommation de carburant pour chaque mois.

Mais il y a quelque chose que je comprend pas???

Dans ma case consommation moyenne j'ai un nombre, et quand je calcule le nombre de litre sur le mois et le nombre de kilometre parcouru je ne retrouve pas le méme nombre de consommation moyenne, je n'y comprend rien??? Alors si quelqu'un s'il vous plait pourrais m'aidé a résooudre se fameux probléme se serais tres jentil.

Voici ci-joint le classeur en question

Un grand merci à vous.

Cordialement

Bonsoir,

Peux-tu nous joindre ton fichier (ou un extrait) pour qu'on puisse regarder et t'apporter une réponse.

A te (re)lire

@+

Edit : Le temps de rédiger, pas vu que tu avais joint le fichier

Je regarde

@+

Edit 2 :

Tu as un calcul de moyenne par plein.

Ensuite, tu fais un calcul de moyenne générale sur le mois.

Si les distances entre chaque plein étaient identiques (ce qui, dans la réalité n'est jamais le cas), tes deux calculs seraient identiques.

Sinon, ta formule en F41 peut être simplifiée en : =D41/E41*100

@+

bonsoir

je n'ai rien vu de faux dans tes calculs sauf la plage F10::F41 pour la moyenne. mais ça ne change rien; par contre les chiffres 37 et 23 tu les sort de ou ?

Avoir les kilometrages il doit sagir de plusieurs vehicules ; donc tu calcules la moyenne pour la flotte de vehicules ;cest pas grave mais peut etre pas tres rigoureux

cordialement

Ok, un grand merci à voius ca marche super.

J'aurais une autre petite question a vous demander que j'arrive pas a résoudre également:

Voilà j'éssaye d'entré la formule pour pouvoir faire ma consommation sur l'année mais pas moyen de trouver la bonne formule pour toutes mes pages du classeur, alors si vous pouviez encore m'aider sur se , se serais vraiment sympas.

Merci à vous

je comprend pas ?? 27 et 33 ou? dis moi?

merci

re

c'est pas tres compliqué mais il ya une manip

1) tu prepares tes 12 feuilles( les memes ) + une que tu nommeras recap

2) dans une cellule de recap tu saisis =NB ( la tu cliques sur la feuille 1 et sur la cel que tuveux voir s'additionner puis tu APPUIES sur la TOUCHE MAJUSCULE (la fleche) et SANS LA LACHER tu cliques sur chaque autre onglet : ça va te donner combien il y ade cel remplie pour la valeur

3) tu fais la meme chose dans une autre cell mais en en saisissant =SOMME( ;là tu auras le total

apres tu divise s SOMME par NB et hop ..........

cordialement

pour 23 et 37 j'ai vu ça dans la feuil d'aout ; dans les tableaux de gauche ( ça doit etre des essais)

ok un grand merci à vous, je vais éssayé mais ces pas gagné ce truc......

re

c'est pas dur ;meme moi j'y arrive

a+

et bien chez moi ca marche pas ppppfffffffffffffffffffff

re

t'as pas assez essayé ; si tu n'y arrives vraiment pas d'ici demain vers 18:00 remet en piece jointe tes 13 feuilles avec les noms d'onglets et tout le toutim ce sera vite reglé

cordialement

ps ne choppe pas des ampoules aux doigts

je fais comme tu me dis mais ca va pas... tracasse pour les ampoules... lol

voilà:

bonsoir

quel beau bordel ; un coup a la ligne 41 un autre a la 42 et des noms d'onglet ça ne risquait pas de marcher

au passage ;j'ai corrigé le renvoi d'erreur (#DV0#) ;c'est mieux

çamarche

en passant si tu desires savoir le total de gas oil consommé par ta flotte de vehicule dis le

;Je suis a peu près sur que si tu modifies un peu ton tabeau pour y saisir le n° ou code de vehicule ; tu aimerais savoir sa consomation brute et moyenne

bon dimanche cordialement

Bonsoir,

Super, un grand merci pour le tableau super

Pour ta proposition oui pas mal comme idée si vous voulez vous pouvez me le faire se serais bien jentil.

Bon dimanche également .

cordialement

bonjour

voila c'est ptet pour 10 vehicules il ya le cumul des km de mois en mois ainsi que la conso moyenne en "recap"

Chaque mois ; en bas tu tableau tu as les kilomtres et la cono moyenne de chaque vehicule apparaissant dans la col A

ne scratches rien car tout sert pour le calcul annuel

bonne chance

Bonsoir,

Un grand grand merci pour le tableau super travail mais comment s'en servir exactement?? je pije pas bien... lol

bonsoir

c'est tres simple

prenons la feuille n°1

1) dans la colonneA (la premiere) tu cliques sur une cellule ; il vay avoir une petite fleche dans le coin droit ; tu cliques dessus; là il y a une liste avec les nom des vehicues ; tu cliques sur celui de ton choix et tu remplis les cases comme d'hab (tu feras les soustractions pour les kilometres et le carburant)

ne te casses pas la tete a saisir dans l'ordre car le tri se fait automatiquement (chaque vh 1,vh2......... a son propre total qui est recuperé dans la feuille recap ;c'est tout

pour feuille recap :tu la regardes , c'est tout et tu te prepares a engueuler le chauffeur qui est fort en conso moyenne

j'avais saisi quelques valeurs pour tester dans chaque feuille ;il faudra que tu les supprimes

cordialement

Bonsoir,

Ok, merci.

Mais comment ca se fais que pour le vh1 ( le miens) feuille 6 dans recap je vois en conso moyenne 221,22 je trouve ca bizarre.

et aussi dans le tableau de la feuille 6,7,8,9 le petit tableau en dessous m'indique en conso moyenne : 233,69 l, 278,57 l, 319,26 l, 276,60 ces là aussi que je comprend pas??

Encore un grand merci à vous.

cordialement

re

c'est parce que j'ai mis des valeurs bidons pour essayer alors tu les vires ; et tu redemarres a 0

bonsoir

le probléme est que je les aies toutes enlevé

merci

re

voila le fichier avec TOUTES les valeurs effacées : rien ne traine (des fois cela peut arriver ;mais pas là)

cordialement

merci à vous mais c'étais pas nécessaire,

vous allé peut étre dire que je vous EM............................ ,je viens de remplir la feuille 6 du classeur et quand vous l'ouvrer dans le petit tableau en dessous ca me dis en conso moyenne 233,68 L et dans recap aussi ca je comprend pas il devrais pas inscrire 38,95 L ?

Encore mille excuse de vous ennyuer

cordialement et merci à vous

Rechercher des sujets similaires à "truc bizarre calcul moyenne"