Construire tableau pour statistiques

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide. Voila, je suis en train de construire un tableau des ventes avec diverses informations. En gros c'est une ligne par client avec identification des vendeurs + divers info comme le CA...

Par ex :

Client. Ch affaires. Pres annexes. Vendeur

Durand 10000. 3000. Jean

Dupont. 20000. 1500. Louis

Charpent 15000. 0. Jean

Moutiers. 25000. 4000. Louis

Ma problématique c'est de pouvoir ensuite exploiter dans un second tableau (autre onglet), les statistiques par vendeur. Par exemple que cela me "regroupe" le total des ventes du vendeur "durand", en fonction des infos rentrées dans le 1er tableau, et que cela m additionne son chiffre d affaires

Merci d avance pour votre aide.

Avez vous une solution pour moi ?

Merci d avance.

Edit Dan : modifié titre du sujet

42tcd.zip (3.66 Ko)

Bonjour le forum,chr35

Avec un tableau croisé dynamique

A+

Bonjour,

Utilisez les tableaux dynamiques croisés.

Le nom SourceVente a été défini par la définition ci-dessous.

SourceVente : =DECALER(Base!$A$1;0;0;NBVAL(Base!$A:$A);4)

Merci beaucoup pour vos conseils. Cependant j'ai regardé vos fichiers et je ne trouve pas la solution...

J' ai joint un exemple basique de mon futur projet. En fait j'ai seulement besoin de remplir le tableau du bas pour centraliser les infos du tableau principal. Mais j'ai surtout besoin que chaque modification (ou rajout d'une vente) se répercute en temps réel dans le tableau du bas. Par exemple additionner le nombre de ventes de Jacques, Daniel, Jeremy...., ainsi que leur chiffre d'affaire et leur prestations.

Le but étant que la personne qui remplira les infos sur les ventes n'ai pas à calculer les statistiques par vendeur et surtout n'ai pas de manipulation de tableau croisés dynamiques.

Merci beaucoup pour votre aide.

43test-ventes.xlsx (9.65 Ko)

Bonsoir,

Voir le fichier joint...

Le nom 'Vendeurs' a été défini par: =DECALER(Feuil1!$A$3;0;0;NBVAL(Feuil1!$A$3:$A$49999);1)

Ne pas utiliser la zone sous le tableau de saisie. La laisser libre pour y inscrire les nouvelles ventes. Ne pas intercaler de cellules vides dans la colonne A des vendeurs.

bonsoir

une proposition

c'est bien entendu fort realisable sur une autr feuille

71chr-35.zip (4.94 Ko)

cordialement

wouaww... merci mille fois !!!!!

J'ai maintenant une solution à mon problème.

Rechercher des sujets similaires à "construire tableau statistiques"