Produire un PDF avec la plateforme Mac

Bonjour à tous,

Avec Mac OS X ou Syst. Classic, je n'arrive pas à produire un PDF avec les 8 feuilles contenues dans mon classeur.

Sous Classic, Excel produit des fichiers indépendants avec le nom du classeur suivit de .ps1111 (il rajoute 1 à chaque feuille)

Sous Mac OS X, Excel écrase tous les feuilles l'une à la suite de l'autre et ne garde que le dernier car il donne le même nom que celui du classeur (au lieu de donner le nom de la feuille se qui évitrait de s'écraser l'un l'autre).

Comment faire pour produire un seul PDF de mes documents qui comportent entre 8 et 27 feuilles sans imprimer feuille par feuille et de les renommer à chaque fois bien entendu).

Merci à tous.

Bonsoir,

Sélectionne toutes les feuilles à mettre en pdf (première feuille puis dernière avec touche SHIFT), puis vas dans FICHIER - IMPRIMER et choisis "ENREGISTRER COMME PDF"

A te lire

Dan

Je réponds au premier message de Dan.

C'est exactement là le problème. Quand je fais cette procédure, en imprimant plusieurs feuilles contenues dans le fichier avec la fonction Shift (pour en sélectionner plusieurs), Excel sauve en PDF chaque feuille, une par une, en lui donnant le nom du fichier duquel il appartient et chaque feuille ainsi générée en PDF écrase la feuille précédente puisqu'elle porte le même nom (celui du fichier) plutôt que d'être enregistré en PDF avec le nom de la feuille (se qui évitrerait le problème).

Merci d'avance pour la prochaine réponse.

P.S. Je suis sur MAC OS X 10.3.9 avec avec Excel 2004 et Excel 98 en Classic.Les deux font le même problème.

Re,

Lorsque tu as la fenêtre d'impression vérifie qu'à coté de la rubrique copie, tu as bien coché la case "assemblée".

As-tu aussi essayé avec un nouveau fichier autre que celui-là ?

Au besoin envoie moi ton fichier que je fasse un essai

Amicalement

Dan

Nad-Dan a écrit :

Re,

Lorsque tu as la fenêtre d'impression vérifie qu'à coté de la rubrique copie, tu as bien coché la case "assemblée".

As-tu aussi essayé avec un nouveau fichier autre que celui-là ?

Au besoin envoie moi ton fichier que je fasse un essai

Amicalement

Dan

Merci de la réponse

Oui, j'ai essayé avec un fichier vierge dans lequel j'ai écris du texte différent sur 8 feuilles différentes et le problème se pose toujours.

Voici le dossier(répertoire) contenant les 8 fichiers en format .ps1111

(et les autres générés par excel en classic) et le dernier restant en format PDF en OS X (feuille8)

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/4V72mtest.zip

et voici le fichier excel source

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Test_PDF.zip

Merci d'avance

Christianpopo

Re,

Mais c'est quoi ce format .ps1111, je n'ai jamais vu cela.

Tu dois avoir un pb de ce coté ou alors explique comment tu fais.

En dessous de la fenêtre impression tu as bien un bouton "enregistrer comme pdf" ?

Vois le fichier pdf que je viens de faire sur base du ton fichier test et une image de ma fenêtre à partir de laquelle je clique sur le bouton pour construire un pbf.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/A4ucmTest_PDf_dan.zip

Vérifie du coté des extensions.

A te lire

Dan

Rechercher des sujets similaires à "produire pdf plateforme mac"