Trouver une valeur à l'intérieur d'un tableau

Bonjour ,

Je cherche une formule qui me permet de remplir un tableau à partir d'un autre tableau ....

Je ne sais pas si je vais utiliser Recherche ou SI ...

Pour être plus clair, Ci-joint un exemple .

Merci d'avance

24formule-excel.xlsx (8.13 Ko)

bonsoir

Voici ton exemple avec des zones nommées et sommeprod

39formule-excel.zip (6.57 Ko)

Merci pour ta réponse !!

pourrrais savoir l'effet des 2 tirets avant nom ??

est ce qu'il y a du VBA dans ta formule ou je peux la copier facilement??

SI(SOMMEPROD(--(nom=$C10))=1;SOMMEPROD(($C10=nom)*(mois=D$8)*(donnees));"")

Re

les tirer ( --) permettent de convertire les vrais ou faux en zéro ou un, tu peux aussi faire avec cela: *1

il ni a pas de VBA seulement les zones nommées et sommeprod

bonjour

les -- je crois que c'est ensemble reel (pas sur)

tardivement voici peut etre legerement autrement

19si-amine.zip (4.75 Ko)

a comparer

cordialement

re

il suffit de changer la zone nommée "données" et utiliser les mois pour calculer le nombre de colonne

=DECALER(nom;;1;;NBVAL(base!$12:$12))

la je suis allé au plus simple avec las élements de son tableau

Bonjour Messieurs ppour votre aide!!

Au fait, je voualis simplifier l'exemple , mais c'est difficile de le mettre dans mon cas.

pour vous mettre dans le cadre, il ya une liste déroulante dans la feuille, et je veux qu'à chaque fois on change de nom sur la liste , je veux que les infos concernant cette personne change.

j'espere que je me suis fait comprendre

bonjour

comme je l'ai fait dans la soluce que je t'ai proposé (tulipe3=tulipe4 ); clique dans la colonne jaune

cordialement

STP , ca sert à quoi les {1;2;3;4;5;6;7;8;9;10} !!

bonjour

les valeurs entre accolades correspondent au "n° " de la ligne qui correspondra au nom dans le tableau source ; dans ma solution ça va de 1 a 10 parce que il y a 10 lignes

entre nous ;si cette solution te conviens ( a toi de dire) ; il ya plus simple avec Equiv utilisé comme argument de ligne dans la fonction INDEX

si tu veux je referai une version avec EQUIV

cordialement

tulipe_3 a écrit :

bonjour

les valeurs entre accolades correspondent au "n° " de la ligne qui correspondra au nom dans le tableau source ; dans ma solution ça va de 1 a 10 parce que il y a 10 lignes

entre nous ;si cette solution te conviens ( a toi de dire) ; il ya plus simple avec Equiv utilisé comme argument de ligne dans la fonction INDEX

si tu veux je referai une version avec EQUIV

cordialement

Entre nous , c'était difficile de l'implémenter ces formules , j'ai fait des calculs plus facile parce que j'ai exploité des onglets déja !! lol

Mais qui t a appris ts ces astuces ??!!!!! hhh

re

A vrai dire personne ; chez tulipe tout ou presque est experimental ; quelques bases ; quelques infos glannées de part et d'autre ;enormement de plantades ; un brun de jujeote (hé oui ) ;un peu de memoire et, la rage de vaincre

et pour EQUIV ?

Cordialement

Ca marche merci !!!

Rechercher des sujets similaires à "trouver valeur interieur tableau"