Copier des lignes en fonction d'un critere

Bonjour à toutes et à tous,

Je me lance, j'ai réalisé l'extraction d'une table Access dans une feuille Excel via un "transferspreadsheet export".

Mes compétences s'arrêtant là je sollicite votre aide pour la suite.

J'ai joins à ce message le fichier Excel que je souhaiterais obtenir en résultat (assez explicite).

62exemple.xlsx (16.12 Ko)

Ma 1er feuille est mon export Access, ensuite chaque onglet ( qui n'existent pas avant la macro que je souhaiterais) regroupe les lignes correspondant à un même numéro (n°C) et copie ce numéro N°C dans le libellé de l'onglet (l’ordre n'a pas d'importance).

J'ai l'idée dans ma tête mais je suis incapable de transcrire ça en algorithme VBA ( Access ou Excel).

PS: ce fichier n'est qu'un exemple il peut donc contenir plus de lignes avec des n°C plus nombreux.

Auriez-vous une idée pour réaliser la chose? Si vous avez des questions n'hésitez-pas? J'ai franchement besoin d'aide

Merci d'avance,

G

Bonjour

Regarde si c'est ce que tu attends :

164exemple.zip (19.40 Ko)

Amicalement

Nad

Bonsoir Nad,

J'ai regardé votre code ça marche parfaitement à une condition de ne pas rajouter de ligne à la main dans mon tableau initiale. ( Ça tombe bien je ne comptais pas le faire).

On dirait que votre code tiens compte du format. L'export d'Access fait que le N°C est un "nombre stocké sous forme de texte" cependant en créant une ligne à la main le n°C est aligné à droite ( format standard) du coup votre code créé bien une feuille avec ce numéro mais il n'arrive pas à copier la ligne correspondante.

Je suis impressionné avec quel rapidité vous avez réussi à faire ça, je ne peux que m'incliner et vous remercier pour votre aide.

Ce forum est franchement super et les gens trop calés;

Merci beaucoup et bon weekend à vous.

Je vais décortiquer ce code

Bonsoir antisthene,

Grillé sur la ligne par Nad, je poste quand même

Edit:

Modifié code pour tenir compte des lignes saisies à la main avec des codes N°C numériques ou textes.

Bonsoir ma Poire,

Votre code fonctionne parfaitement c'est très propre , un super travail.

Je vous remercie également pour la réactivité (il faut dire que Nad a été très rapide pour le coup).

Bon weekend ma Poire

Rechercher des sujets similaires à "copier lignes fonction critere"