Création de lignes supplémentaires en respectant les totaux

Bonjour à toutes et tous,

J'ai scrupuleusement peigné les différentes solutions au problème qui m'occupe depuis des heures, mais je ne parviens pas à adapter les solutions proposées à mon souci, le voici:

Je dois créer un plan de trésorerie pour une société... Pour se faire mon premier tableau va contenir toutes les "entrées" par catégories, au mois le mois ... Je souhaiterais pouvoir programmer une macro qui:

1. Insère automatiquement une nouvelle ligne vierge à chaque fois que la dernière ligne existante est complétée, dans chaque sous partie.

2. Respecte le calcul de total mensuel repris au bas de chacune de ses mêmes sous-parties.

3. Une saisie par boîte de dialogue des écritures serait le top du top pour enregistrer les écritures...

J'espère trouver une âme charitable qui saura m'aider, je vous en remercie par avance du fond du cœur.

Je joins un fichier simple avec les explications que je recherche ...

Merci d'avance

Bonsoir,

Insère une ligne, quand tu écris en colonne "C", sur la ligne au dessus de "TOTAL"

il y aura donc toujours, une ligne vide au dessus de "TOTAL"

code dans un Module

Option Explicit
Public Flag As Boolean 'dans module

Sub test() 'en cas de plantage
    Flag = False
End Sub

dans le VBE de la feuille

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Flag Then Exit Sub
    If Not Application.Intersect(Target, Range("c26:c" & [c65536].End(xlUp).Row)) Is Nothing Then
        If Target.Count > 1 Then Exit Sub
        If Target.Offset(1, 0) <> "TOTAL" Then Exit Sub

Flag = True

Target.EntireRow.Insert
        Target.Offset(-1, 0) = Target
        Target.ClearContents
    End If
Flag = False
End Sub

à tester

Amicalement

Claude

Bonsoir, salut Claude,

Vois le fichier joint

Amicalement

14tresorerie.zip (14.38 Ko)

Bonsoir Dan,

Ton code plante, doit manquer un Flag= True

il insère bien, mais plante ensuite

Claude

Salut Claude

J'avais testé. Après ton message j'ai retesté --> Aucun plantage chez moi (mais c'est sous MAC)

Je testerai cela sous excel windows demain

edit : Sinon essaie avec ce fichier

13tresorerie.zip (14.56 Ko)

Re Claude

Sur le premier fichier que j'ai posté (Sep 20, 2011 6:56 pm) et où tu me parles d'un plantage, je n'ai également aucun plantage sous excel 2000

Une question de version ??

Amicalement

Bonjour à tous,

Je n'ai qu'un mot, simple et essentiel: MERCIIIIII !!!!!!

C'est parfait, il est toujours agréable de pouvoir compter sur vos compétences et votre disponibilité ...

Merci encore

Amicalement /

ERIC.

Bonjour,

Dis-nous quelle version tu as utilisé,

si le code de Dan plante sur ton Excel 2010 ?

Claude

Rechercher des sujets similaires à "creation lignes supplementaires respectant totaux"