Décalage résultats actualisation données externes

Bonjour,

J'ai crée un classeur excel avec 2 onglets :

- 1 pour les données web et 1 pour avoir le résultat de cet onglet pour avoir une vision générale.

Mon problème est le suivant :

Lorsque les données web s'actualisent,il arrive souvent que les données se décalent ce qui a pour effet de ne pas avoir le résultat souhaité dans le 2ième onglet.

Existe-t-il une solution pour éviter que les cellules se décalent systématiquement.

Vous comprendrez mieux avec les deux fichiers joints.

Merci d'avance.

Cocolo4449.

bonsoir Cocolo4449 le forum

pour arriver à comprendre ton fichier il faudrait peut-être des explications car pour moi le fichier marqué erreur et l'autre c'est le même des chiffres partout et comme tu n'as rien expliqué dans le fichier le décalage je le cherche toujours!!!!!!!!

si encore on avait la macro qui te permet de récupérer tes données on pourrait peut-être essayer de comprendre!! ??

a te relire

a+

papou

Bonjour Papou et les autres,

C'est pourtant simple,dans le fichier erreur j'ai précisé un exemple de cellules qui me donnaient un résultat erroné.

Pour la macro,il s'agit en fait de simples formules = , allant chercher le résultat des cellules dans l'onglet "données boursières".

Exemple : cellule K60 de l'onglet feuil 1 = 'données boursières'!J2038.

Donc il n'y a pas de macro particulière.

Si je peux etre plus clair dans ma demande : Peut-on éviter que lorsqu'on actualise une page web dans un onglet excel,cette dernière se décale ce qui a pour effet de décaler les cellules.

Bien à toi Papou et merci à tous pour le coup de main dont j'ai vraiment besoin,je galère et n'arrive pas à trouver la solution.

Cocolo4449

Bonjour Cocolo4449 le forum,

je te pose des questions, et tu réponds:

C'est pourtant simple,dans le fichier erreur j'ai précisé un exemple de cellules qui me donnaient un résultat erroné.

Si je t'ai demandé, c'est que je n'ai pas vu ce que tu as noté, mais que en aucun cas tu n'as commenté dans la ficher.

alors si c'est trop dur d'aller dans le fichier défaillant et d'insérer une zone de texte avec les explications, excuses moi

a+

papou

Salut Papou,

Je ne comprends pas ta réaction,j'explique mon problème à plusieurs reprises et notamment dans les 2 fichiers.

Je ne vois donc pas pourquoi,tu me dis d'insérer une zone de texte ou je dirai la même chose.

Au vu de ta réaction et vu que tu sembles pas vouloir m'aider,c'est pas un drame,je trouverai de l'aide autre part.

Ta susceptibilité me surprends beaucoup,d'autant plus je le répète,j'ai précisé dans les deux fichiers en rouge ce qui déconnait (contrairement à ce que tu prétends ).

Bonne journée à toi.

Cocolo4449.

Bonjour Cocolo4449 le forum

ah bah voilà tu dis avoir signifier en rouge dans le fichier, mais malheureusement ou tu l'as signifié? car moi j'ai regardé et je n'ai pas vu de rouge dedans, alors !!!! ????? Maintenant je t'invite à relire tes 3 posts et de me dire si a un autre post tu as dit j'ai précisé en rouge dans les fichiers, je souhaite que tu relises tes posts et après tu comprendras peut-être mes demandes.

Je vais recharger le fichier au cas ou mais la première fois je n'ai pas vu de rouge.

De plus si tu disais à quelle niveau se situe tes remarques 1er fichier ligne 2753 et 2ème fichier ligne 4724

c'est pas compliqué ??? si ?? (bien sur les lignes que j'ai mis c'est un exemple), mais tu penses que tout le monde connait ton fichier, non Cocolo, non nous ne le connaissons pas, et lors de demande de renseignements, si effectivement cela te contrarie de répéter, j'en suis désolé, mais après tout c'est pour toi, pas pour moi, alors j'essaie de comprendre pour éventuellement te trouver une solution et je dis bien te trouver car c'est pour toi pas pour moi.

Je vais donc tenter de trouver maintenant du rouge avec les explications

a+

papou

Re: Ayant trouver maintenant le rouge, les feuilles données du net sont toujours identiques ou ce sont elles qui varient?

si elles sont identiques on doit pouvoir régler le souci simplement si elle varient là ???

à te relire

a+

papou

Salut Papou,

Tout d'abord merci de te pencher sur mon problème et désolé pour notre incompréhension mutuelle.

Concernant ta question :

Re: Ayant trouver maintenant le rouge, les feuilles données du net sont toujours identiques ou ce sont elles qui varient?

si elles sont identiques on doit pouvoir régler le souci simplement si elle varient là ???

Je fais simplement une requete sur le site web en question,ensuite c'est lorsque je l'actualise que les cellules se décalent,a priori que dans le sens vertical :

Exemple : a 17h00 le résultat obtenu dans la cellule A620 est Xrésultat,j'actualise 5 mn après et le Xrésultat se retrouve dans la cellule A622 (ce n'est qu'un exemple bien sur ).

Etant donné que dans mon deuxième onglet ( celui qui récupère ces données web ) je demande à la cellule B 40 (c'est un exemple ) d'aller chercher le résultat obtenu dans la cellule A620,le résultat de cette cellule s'étant décalé dans la cellule A622 (comme précisé ci-dessus),mon résultat souhaité est bien évidemment erroné.

En espérant cette fois-ci avoir été plus clair et plus précis,et désolé encore une fois pour mes premiers posts,si je ne l'étais pas.

En espérant qu'il existe une solution à ce problème.

A+ Papou

Re Cocolo4449 le forum,

bon alors voilà ton fichier que j'ai testé au moins 50 fois et maintenant je pense que c'est OK

par contre il y a un truc qui me chiffonne , j'ai caché ta feuille données et là tout est bon, je pense que la mise à jour avec la feuille Données sélectionnée pose problèmes, et le pourquoi j'ai pas encore trouvé !!!

enfin chez moi j'ai donc rajouté une petite macro pour cacher la feuille si tu veux la voir ponctuellement tu fais exécuter une macro et là tu choisis afficher

voilà teste et redis moi

a+

papou

40cocolo4449-v1.xlsm (145.45 Ko)

RePapou,

En fait,en ayant regardé de plus près,le décalage de certaines cellules semble se produire quand les sites web mettent eux-mêmes leur site à jour en rajoutant tout simplement des liens par exemple,ce qui à pour effet de rajouter des lignes sur ma feuille excel "données boursières" et donc produire un décalage de cellules d'autant que de lignes se rajoutant.

Y-a-t-il un moyen de remédier à cela ?

Merci encore pour le coup de main.

Cocolo4449.

re Cocolo 4449 le forum

bon alors moi je viens de faire un essai en reproduisant un bout de ton importation et je sais ou est l'erreur

en fait tu ne peux pas importer comme tu le fait car par défaut tu importes tout et c'est là le souci car si une ligne est corrigée et après formatée il se peut que au lieu d'importer 300 lignes tu en importes 301 !!!!!

La solution est très simple tu n'importes que les tableaux et eux sont toujours au même format.

Tu vires toutes tes requêtes et tu recommences en important que les tableaux et là tu vas avoir plus de requêtes mais déjà c'est beaucoup plus lisible et en important n'oublies pas de laisser des lignes vide au moins 2 pour pouvoir nommer tes importations et après tu refais tes formules et là tu n'auras plus de problèmes.

enfin je le pense, car moi le fichier que j'ai fait je le teste depuis 2 heures et pas de décalage

bonne chance car tu as du boulot mais c'est la seule méthode a mon avis car importer des feuilles complètes, c'est sur que le texte libre il peut bouger par contre les tableaux eux non

a+

papou

Salut Papou,

Effectivement,ça me parait être une très bonne idée.

Le temps de refaire toutes mes requêtes et je te tiens au courant.

Merci en tout cas pour le tuyau et pour ton temps consacré à chercher la solution à mon problème,en espérant que çà fonctionne (il n'y a pas de raison ),et tu m'auras enlevé une sacré épine du pied.

A + Cocolo4449

bonjour Cocolo4449 le forum

oui il n'y a pas de raison que cela ne marche pas chez toi chez moi il n'y a pas de décalage avec ce système

a+

papou

PS: N'oublies pas de cliquer sur le petit bouton Résolu !!!!

Salut le forum

paritec a écrit :

PS: N'oublies pas de cliquer sur le petit bouton Résolu !!!!

file.php id 18923

Mytå

Rechercher des sujets similaires à "decalage resultats actualisation donnees externes"