Macro de comparaison entre 2 classeurs
Bonjour,
Voila mon problème,
Je dois comparer des N° de comtpe (260) apparaissant en colone dans la 4eme colone de la 4ème feuille d'un classeur avec des N° de comptes (3210) apparaissant dans la 2nde colone de la 1ère feuille d'un autre classeur (appelé PRKS).
si le N° de compte apparait dans les deux classeurs, je veux un "oui" dans la 9ème colone du premier classeur, à la ligne correspondant au N° de compte.
voila ce que j'ai fait, sachant que la macro est dans un module du premier classeur :
Sub PRKS_POSITIONS()
Application.StatusBar = "Macro Running"
Set PRKS = Workbooks.Open(Filename:= _
"\\parpwdatc01\NW_COM1\OPERATIONS\Client Administration\BASE CLIENTS\BASES\Update Client Data Base-Project-August 2011\Comptes avec positions 0711.xls")
With ThisWorkbook.Sheets(4)
For i = 3 To 262
For j = 2 To 3211
If Cells(i, 4) = PRKS.Sheets("Sheet1").cell(j, 2) Then
ThisWorkbook.Sheets(4).cell(i, 9) = "OUI"
End If
Next j
Next i
End With
End Sub
j'ai le problème suivant : la runtime error 438 "object doesn't support this property or method" et le debugger me surligne la ligne que j'ai soulignée.
J'ai essayé de suivre qqq topic du forum sans trop de succès.
Est ce que qqn pourrait m'éclairer sur ce qui ne va pas dans mes 10 pauvres lignes de code ?
Merci d'avance,
L.
Re bonjour,
Je viens de résoudre mon problème, une demi seconde après mon post.
Voila le code que j'ai utilisé :
Sub PRKS_POSITIONS()
Application.StatusBar = "Macro Running"
Set PRKS = Workbooks.Open(Filename:= _
"\\parpwdatc01\NW_COM1\OPERATIONS\Client Administration\BASE CLIENTS\BASES\Update Client Data Base-Project-August 2011\Comptes avec positions 0711.xls")
For i = 3 To 262
For j = 2 To 3211
If ThisWorkbook.Sheets(4).Cells(i, 4) = PRKS.Sheets("Sheet1").Cells(j, 2) Then
ThisWorkbook.Sheets(4).Cells(i, 9) = "OUI"
End If
Next j
Next i
End Sub
J'ai enlevé les With bizarres et surtout rajouté les s de "Cells".
Problem solved
Bonjour,
Très bien !
A+