Insertion automatique de lignes dans un tableau (etc...)

Bonjour,

J'ai un tableau qui se présente sous forme de formulaire. J'ai limité celui-ci à 5 lignes et j'ai réussi à faire en sorte que lorsque l'on rempli la cellule A19 (au dessus de A20 que j'ai renommé), il rajoute une ligne.

Mon soucis est que la ligne rajoutée n'a pas la même mise en forme que les lignes précédentes et que la formules de la colonne D n'est pas copiée.

Mon autre problème est que mon fichier devrait être protégé mais je n'arrive pas à faire appliquer la macro automatiquement lorsque ce dernier l'est. (ex: Que le fichier se déverouille automatiquement lorsque je rempli A19 et qu'il se reverouille après)

En espérant que vous pourrez m'éclairer ^^

Ps : Je suis novice en VBA

bonjour

suggestion : faire simple

tu crées tout de suite disons 15 lignes sur ton modèle, chacune avec liste déroulante de produit et prix qui s'affiche tout seul grâce à la liste des produits en feuille 2

tu ajoutes en bout de chaque ligne le total ligne = SI (produit="" ; "" ; prix unitaire * quantité )

la formule du total final est facile et immuable

ainsi, nul besoin de VBA ni de choses complexes

et la mise en page est toujours conservée

le fait que tu aies souvent des lignes vides (petites commandes) n'est nullement gênant : les plus gros logiciels de gestion ont ces lignes vides aussi

si besoin, pour les cas où tu as plus de 15 lignes à commander, tu peux te créer un modèle n° 2 plus long

bgrvfe

Bonsoir à tous,

Comme je m'étais également penché sur le problème avant la proposition de Jmd, je propose quand même ma solution.

Cordialement.

Bonjour et merci de vos conseils,

Mais je dois vous dire qu'au début, ce formulaire prenait l'entiéreté de la page et comprenait +/- 15 lignes.

Le soucis c''est que certaines fournitures ont un libellé assez long et que donc le cellule se réajuste et que je sors assez souvent de page.