Insertion automatique de lignes dans un tableau (etc...)

Bonjour,

J'ai un tableau qui se présente sous forme de formulaire. J'ai limité celui-ci à 5 lignes et j'ai réussi à faire en sorte que lorsque l'on rempli la cellule A19 (au dessus de A20 que j'ai renommé), il rajoute une ligne.

Mon soucis est que la ligne rajoutée n'a pas la même mise en forme que les lignes précédentes et que la formules de la colonne D n'est pas copiée.

Mon autre problème est que mon fichier devrait être protégé mais je n'arrive pas à faire appliquer la macro automatiquement lorsque ce dernier l'est. (ex: Que le fichier se déverouille automatiquement lorsque je rempli A19 et qu'il se reverouille après)

En espérant que vous pourrez m'éclairer ^^

Ps : Je suis novice en VBA

bonjour

suggestion : faire simple

tu crées tout de suite disons 15 lignes sur ton modèle, chacune avec liste déroulante de produit et prix qui s'affiche tout seul grâce à la liste des produits en feuille 2

tu ajoutes en bout de chaque ligne le total ligne = SI (produit="" ; "" ; prix unitaire * quantité )

la formule du total final est facile et immuable

ainsi, nul besoin de VBA ni de choses complexes

et la mise en page est toujours conservée

le fait que tu aies souvent des lignes vides (petites commandes) n'est nullement gênant : les plus gros logiciels de gestion ont ces lignes vides aussi

si besoin, pour les cas où tu as plus de 15 lignes à commander, tu peux te créer un modèle n° 2 plus long

bgrvfe

Bonsoir à tous,

Comme je m'étais également penché sur le problème avant la proposition de Jmd, je propose quand même ma solution.

Cordialement.

Bonjour et merci de vos conseils,

Mais je dois vous dire qu'au début, ce formulaire prenait l'entiéreté de la page et comprenait +/- 15 lignes.

Le soucis c''est que certaines fournitures ont un libellé assez long et que donc le cellule se réajuste et que je sors assez souvent de page.

Et puis afin d'économiser l'encre, je m'étais dis : Pourquoi imprimer autant de lignes inutiles... C'est p-e con mais pourquoi pas, sauf que je n'ai pas réussi à m'en sortir tout seul :p

Yvouille a écrit :

Bonsoir à tous,

Comme je m'étais également penché sur le problème avant la proposition de Jmd, je propose quand même ma solution.

Cordialement.

La mise en forme est parfaite, par contre la formule de ne copie pas dans la colonne D lorsqu'une ligne se rajoute automatiquement.

Et ça ne fonctionne pas si je mets un mot de passe pour protéger la feuille.

Salut,

Selon moi ton fichier ne copie pas non plus la formule de la colonne D lors de l'insertion d'une nouvelle ligne.

De plus, tu n'avais pas indiqué que tu voulais pouvoir placer un mot de passe.

Voici donc un fichier qui devrait rendre les deux choses possibles (mon mot de passe = mot).

A te relire.

Merci mais aucune ligne se rajoute lorsque je sélectionne une "validation" dans la dernière cellule de la colonne A (enfin la cellule avant "divers")

P-e je fais une fause manipulation mais rien ne s'ajoute...

EDIT : Autant pour moi, ça à l'air de fonctionner, je teste et je te dis quoi

Encore merci ^^

Le fichier .xls fonctionne nickel SAUF lorsque je le mets sur une réseau interne à mon entreprise, là, il n'applique plus l'insertion de ligne automatique lors du "remplissage" de la dernière cellule.

Aurais-tu une idée ??

Après quelques recherches, il faut que l'utilisateur baisse son niveau de sécurité des macros (via outils, options, sécurité, options avancé...)

A voir la version d'excel du réseau retiens ça après chaque redémarrage..

Enfin voilà, tout fonctionne, Merci pour tout

Tu écris : "A voir SI la version d'excel du réseau retiens ça après chaque redémarrage".

Je pense que oui. Les niveaux de sécurité des macros sont individuels à chaque utilisateur, normalement.

Cordialement.

Tu as raison, j'ai fait quelques tests sur chez des collègues ^^

Encore merci d'avoir pris du temps pour m'aider

Rechercher des sujets similaires à "insertion automatique lignes tableau etc"