Enregistrer une seule feuille n°2

Bonsoir le Forum;

Je n'est pas trouver sur le forum ce que je recherche

Voici ma nouvelle demande avec un Programme de Yams trouvé sur le forum et transformer à ma façon

bonne soirée

38yams.zip (18.09 Ko)

Salut Gabinos,

Je trouve que ta demade manque singulièrement de précision. Déjà je ne comprends pas ton titre

Pour le reste, regarde mes commentaires - en rouge - dans la feuille 2 du fichier ci-joint.

A te relire.

38yams-v2.zip (21.58 Ko)

Bonjour le forum

Comme tu dit Yvouille il faudrait figer le résultat

j'ai remis le fichier comme si je commençais une partie avec les modifications fait en manuel

Cdt

19yams.zip (17.93 Ko)

Salut Gabinos,

Dans le fichier ci-joint est placé un code qui s'active lors de la sélection de la feuille 2.

Si la dernière date inscrite dans la colonne A est celle du jour, rien ne se passe. Si c'est une date plus ancienne, les valeurs de la dernière ligne sont figées et une nouvelle ligne est préparée pour la date du jour.

A tester. Si tu ne veux pas attendre demain pour tester, modifie manuellement cette dernière date de la colonne A.

A voir : qu'est-ce qui se passe si tu sélectionnes plusieurs jours de suite cette feuille sans jamais jouer ? Normalement tu auras plusieurs lignes avec des zéros. Si c'est gênant, reviens à la charge.

Cordialement.

23yams-v3.zip (20.23 Ko)

Merci Yvouille je vais tester ça et je te tient au courant

Je n'est plus de colonne A en feuil1 ?

es normal ?

Cdt

Les cellules ont simplement été déplacées vers la gauche.

Clique dans la première colonne à gauche et déplace le curseur à gauche à l'aide des flèches.

Cordialement

suite :

une fois enregistrer avec les résultat de ce jour 09/09/2011

je reprend le fichier je remet a zéro les grilles je change la date au 10//09/2011

et en feuil 2 la ligne 4 est revenu a zéro avec la date du 10/09/2011; score précèdent effacer

et une nouvelle ligne avec date du 10/09/2011 et une suite de zero également

voici le résultat obtenu

Mais je t'en prie, c'est tout naturel Merci plutôt à toi de m'avoir posé la question.

Ton fichier n'est pas passé.

Tu avais des formules =AUJOURDHUI () un peu partout. Donc je présumais que tu ne travaillais jamais à l'avance. Maintenant tu indiques que tu as inscrit le 10.09.2011 ; je trouve que la donne est modifiée.

J'espère arriver à mieux comprendre ton attente en voyant ton fichier. Par contre ça risque de ne pas être avant dimanche soir.

A te relire.

Suite de ma demande.

pour les cellules Aujourdhui une seule est prise en compte

je joint le résultat après les modifications

Merci de prendre de ton temps qui je suppose est précieux, comme à tout les intervenants

qui répondent à des sujets beaucoup plus important pour leurs travail, le miens c'est que du "Loisir".

Bonne journée à tous

Cdt

35yams.zip (20.41 Ko)
Yvouille a écrit :

......... Par contre ça risque de ne pas être avant dimanche soir.

réponse

Merci Yvouille, bon Week-end

c'est pas Urgent.

Salut Gabinos,

J’ai finalement trouvé un PC à l’endroit où je réside ce week-end

En fait je pense que de figer la dernière ligne de la feuille 2 à un certain moment donné et d’en préparer une nouvelle avec des formules semble vraiment être ce que tu désires.

Par contre il semble avoir un problème à savoir quand déclencher cet événement.

Je t’ai proposé de le faire à chaque changement de feuille (et seulement si la date inscrite dans la colonne A de la feuille 2 n’était pas celle du jour) mais ce n’est pas ça.

Je te propose alors un nouveau fichier où tu déclencherais cet événement à n’importe quel moment, en cliquant sur le bouton mis en place sur la feuille 1. L’inconvénient avec cette solution, c’est que tu as alors deux lignes provisoirement identiques sur la feuille 2 : celle que tu viens de figer et celle que tu as préparer alors que les données de base de la feuille 1 n’ont pas encore changées. Bien entendu que lorsque tu modifies les données de base de la feuille 1, les inscriptions de la dernière ligne de la feuille 2 ne sont plus identiques à l’avant-dernière ligne.

Je pense toutefois que ceci pourrait être amélioré et que mon code devrait être placé dans l’un des tes deux codes déjà en place précédemment – qui effacent la partie haute ou la partie basse de ta grille - de manière à enregistrer les données juste avant que ces codes remettent à zéro la feuille 1. Je ne l’ai cependant pas fait pour l’instant car je ne comprends pas pourquoi tu effaces tes données de la feuille 1 en deux étapes. Alors faudrait-il enregistrer les données sur la feuille 2 avant d’effacer la partie haute de ta grille ou avant d’effacer la partie basse ?

Mais je te pose alors immédiatement une autre question ? Pourquoi ne pas réunir nos trois codes et qu’en cliquant sur un seul bouton tu enregistrerais les données sur la feuille 2, tu préparerais une nouvelle ligne sur cette même feuille 2 et ça effacerait d’un seul coup tes deux parties de la grille ?

Si cette dernière proposition te convient, indique-moi encore quelle feuille devrait être visible lorsque tout ceci serait réalisé.

Cordialement.

15yams-v4.zip (20.30 Ko)

bonsoir le Forum

Yvouille,

vous êtes formidable, même en week-end vous trouvez le temps de me répondre.

trouver la solution à tout pris ,

d'après un essai bref ça à l'air de fonctionner.

je te tient au courant;

Si j'efface en deux fois c'est que je ne sais modifier cette Macro pour effacer tout d'un seul coup.

mais ta proposition me semble parfaite.,Feu vert à la transformation.

pour répondre a ta demande après un enregistrement

la feuil1 devrait rester

et un petit plus si pas trop te demander.

mettre en font vert la cellule du plus grand score,et en rouge le plus petit score de chaque ligne , ne pas tenir compte des zéro

juste pour voir de visu .

c'est juste une option:

j'ai modifier en MFC sa Fonctionne, donc , je te laisse le choix

un grand merci de cette rapidité de réponse, comme je l'avais dit c'est pas Urgent.

à bientôt

bonne soirée

Salut,

Sur le fichier ci-joint, j’ai remis les barres de défilement horizontale et verticale car je trouve assez gênant sans.

Il n’y a plus qu’un seul bouton – à la cellule C25 - avec lequel tu peux déclencher une macro unique qui enregistre au préalable les résultats de la feuille 1 sur la feuille 2, puis qui efface les deux grilles en même temps.

Tu parles de mettre en forme certaines cellules en fonction de leur rang. Tu n’indiques par contre pas d’une manière très précise lesquelles : A) chaque ligne de la feuille 1, de la ligne 7 à la ligne 12 et de la ligne 17 à la ligne 23 ou B) chaque ligne de total de la feuille 1, soit lignes 15 et 24 ou C) chaque ligne de la feuille 2 ou D) autre ????????

De toute façon je chercherais en premier du coté des mises en forme conditionnelles. Mais tu indiques que tu as déjà une solution qui te convient bien de ce coté-là.

Alors, premièrement, à quoi pensais-tu, à une solution par macro ?? Et deuxièmement, pourquoi ses mises en forme conditionnelles ne sont-elles pas visibles sur le fichier ci-joint qui est une copie du fichier modèle que tu m’as fourni ?

A te relire.

16yams-v5.zip (19.29 Ko)

Bonjour le Forum

Super Cool

Merci Yvouille,

çà Marche au top :

j'ai juste la MFC qui débloque ?; J'ai recopier une MFC que j'ai trouver dans un Post récemment

fait par Amadeus le grand Chef, dans son exemple ça marche super j'ai fait pareil mais ça coince.

A part ça , cela me convient parfaitement.

Beau travail, un énorme Merci

Bon Dimanche à tous, Malgrès cette P.........n de date d'anniversaire.

Je te joint le fichier avec la MFC

23yams.zip (18.96 Ko)

Désolé, je ne m'en sors pas avec les mises en forme conditionnelles.

Et une solution par macro me semble bien compliquée en sachant que d'autres membres du Forum pourraient résoudre ton problème rapidement justement par des mises en forme conditionnelles.

Je te conseille aussi ceci : si d'ici demain tu n'as pas d'aide d'autres membres, indique ce fil comme résolu et démarre un autre fil uniquement avec ton dernier problème.

Encore une fois désolé de ne pouvoir t'aider plus

Cordialement.

rép

Yvouille, tu n'a pas à t'excuser;

ma demande de MFC malgrès le pinceau ne fonctionne pas à 100%

Mais le chef Amadéus doit être dans la coin ,

il va me trouver une solution; un chef est capable de tout; et je n'en doute pas, vue ces posts toujours une solution,

Mise à part ce détail, je suis très satisfait du résultat de la macro.

bonne soirée

Gabinos

En attendant mieux, voici déjà une solution par macro. Tu dois au préalable effacer toutes les mises en forme conditionnelles de la feuille 2.

Dans la version que tu utilises, sur le code de la feuille 1, tu as une macro parfaitement inutile que j'ai effacé en tout cas dans mes versions 5 et 6.

Cordialement.

26yams-v6.zip (19.80 Ko)

Bonjour le Forum

Merci Yvouille

C'est Parfait , Je suis plus que satisfait

après 2 à 3 essais tout est Nikel

la macro est au top

je te remercie du temps passer

Rechercher des sujets similaires à "enregistrer seule feuille"