Format avec liaisons

bonjour,

je sèche sur le problème suivant.

lorsque je copie une feuille avec liaisons( tout un tableau ) avec des lignes supplémentaires je n'arrive pas à trouver une solution qui permet d'adapter les formats d'origine à la feuille de destination

j'ai essayé les formats conditionnels, les formats de cellules , mais dès que je colle avec liaisons, la feuille de destination ne garde pas les formats de la feuille d'origine

en espérant avoir été assez clair

bonne journée

AUBA

Bonjour Auba le forum

pour recopier tout tu sélectionnes la feuille que tu souhaites copier, tu sélectionnes la feuille entière pour cela tu cliques en haut à gauche la cellule qui est à gauche du A et au dessus du 1 et là du clique droit tu sélectionnes dans le menu copier, ensuite

tu ouvres la feuille ou tu veux copier et là tu sélectionnes la cellule en haut à gauche la cellule qui est à gauche du A et au dessus du 1

et tu cliques droit et tu fais coller et là tu as une copie conforme de ta feuille.

si c’est pour toute la feuille!!

Autrement on peut aussi te le faire en vba ?? si tu le veux, redis le moi

a+

papou

bonjour Papou,

d'abord merci ta réponse rapide

si tu avais une solution en VBA je préférerais, ta solution proposée serait assez compliquée car j'ai une centaine de feuilles

merci d'avance et merci

AUBA

Bonsoir Auba le forum

une précision tu veux copier les feuilles automatiquement en ajoutant des feuilles ou bien?????

donne moi les explications et je te fait cela demain matin sans faute, mais n'oublies pas de m'expliquer ou même de me joindre un petit fichier

a+

papou

bonjour papou,

je joins 2 fichiers , l'origine et la destination

j'ai mis une feuille en destination mais il y en aura une centaine , donc si possible faire la macro pour toutes les feuilles existante ( donc ne pas rajouter de feuilles )

sur chaque feuille destination il y aura d'autres tableaux, donc faire des liaisons uniquement sur les cellules en jaune

mon souhait serait que lorsque j'insère une nouvelle ligne ( ou supprime)via la macro existante , les formats de polices , remplissage , bordures dans l'origine je les retrouve liaisons et les formats dans la destination de les toutes les feuilles

j'espère avoir été assez clair sur ma demande

un grand merci d'avance

AUBA

Re bonjour auba le forum

je m'en occupe à mon retour fin de matinée car ma femme veut partir!!

a tout à l'heure

a+

papou

Re bonjour Auba, le forum

bon alors voilà ton fichier avec les copies mais bon je ne pense pas que c'est ce que tu veux, mais en l'absence de tes explications précises voilà.

Tu décompresses le fichier sur ton bureau ou ailleurs et tu ouvres teste origine V1 et là tu as un bouton copier tu cliques et ta feuille active va aller se copier dans toutes les feuilles de ton classeur destination

j'ai mis je ne sais plus 6 feuilles je crois dans destination alors tu peux aussi ouvrir test destination et tu verras que les feuilles sont vierges et après tu refermes le fichier et tu cliques sur le bouton copier de ton classeur teste origine et là tu auras une copie de ta feuille active de teste origine dans test destination pour toutes les feuilles de teste destination

Mais franchement je ne vois pas l'intérêt !!!!!!!!!!!!

a+

papou

8auba.zip (34.89 Ko)

bonjour papou,

merci pour ta réponse mais elle ne pas beaucoup avancé, j'ai trouvé une solution en changeant la présentation de mes feuilles

merci encore

AUBA

Bonsoir Auba le forum

tu peux nous donner la traduction ????

mais elle ne pas beaucoup avancé

a+

papou

Rechercher des sujets similaires à "format liaisons"