Incrémenter une valeur

Bonjour,

dans une case j'ai mon stock actuel dans une autre ce qu'il vient d'être acheté. Je voudrais qu'en rentrant une valeur dans la case "achat" cela incrémente la case stock sans que la personne qui fait la saisi est besoind e faire le calcul de la derniere valeur ajouté et la nouvelle

ex :

stock achat

10 5

x temps apres

stock achat

15 10

je ne veux pas que la deuxieme fois la personne ai besoin de mettre 15 au lieu de 10

merci

Impossible en formule de faire référence à son résultat, il faut donc une petite macro déclenchée par l'évènement Worksheet_Change de la feuille.

Voir dans ce fichier comme exemple.

Votre exemple est juste ce qu'il me faut.

Et, je ne puis que vous félociter d'être apte a nager aussi facilement dans des formulations aussi complexes.

J'ai bien essayé de le copier pour mes activités mais, les macros et, en plus les applications vab, me donnent des maux de tête.( à 63 ans plus trop mon truc )

Et cela, malgré 2 bouquins sur le sujet.

En fait, votre exemple, comme base de départ est impaccable mais, il me faudrait aussi: --une fonction de retrait d'articles ( donc pas + mais - )

-Une fonction qui additionne tout les retraits ( pour avoir le nombre d'articles vendus )

Voici l'exemple, basé sur votre modèle.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/9JFE8Ajout.xls

Je vous serais vraiment redevable si vous pouvier me faire ce petit projet.

Merci d'avance

Ronald

ronald10019@hotmail.com

J'ai complété la macro dans ce fichier

Cool, merci. Ce fut rapide.

Juste une dernière petite chose. ( et vous pourrez m'envoyer votre facture )

Je suis sérieux là.

Plus facile d'aller chercher une chemise au magasin que de passer 3 ans à apprendre la couture ( lol )

Il faudrait que ces macros puissent se faire du poste 3 au poste 1000.

Devant, j''insère une nouvelle colonne nommée références ( il y en a actuellement près de 800.)

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/inventaire.xls

Pour le reste, les valorisations du stock, les modifications suivant devises, ce sont des opérations simples ne demandant pas de macros et, là, je n'ai aucun problème.

Avec mes remerciements

Ronald

Merci, vraiment un modèle dans le genre.

Rechercher des sujets similaires à "incrementer valeur"