Copie ligne de cellules d'un tableau a un autre

Bonjour,

Je cherche a créer un tableau qui recopie les lignes de données d'un premier tableau suivant 1 critère (cellule vide).

par exemple:

Dans le premier tableau.

j'ai une liste de produits (1 par ligne) avec différentes données dans les colonnes notamment des données sur la reventes du produit (prix, date, client) qui ne sont remplis qu'en cas de revente effective du produit.

Dans le second tableau je voudrais retrouver les produits invendus avec les données dans les différentes colonnes comme dans le tableau 1

ça a l'air un peut confus comme ça mais l'exemple dans le fichier est bcp plus parlant.

Je pense qu'il faudrait utiliser une formule matricielle mais je ne maitrise pas encore très bien.

Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de m'aider

43invendu.xlsx (10.33 Ko)

Bonsoir et bienvenue,

Avec un simple filtre élaboré,

il vaudrait mieux mettre les résultats à coté ou sur une autre feuille,

afin de laisser libre le tableau et pouvoir le compléter

Sub Filtre()
    Application.ScreenUpdating = False
        Range("k2") = "=AND(a2<>"""",e2="""")" 'critères
    Range("a1:g" & [a13].End(xlUp).Row) _
    .AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CriteriaRange:= _
    Range("k1:k2"), CopyToRange:=Range("a15:d15"), Unique:=False
        Range("k2").ClearContents
End Sub

Amicalement

Claude

33ron0013-filtre.xlsm (20.81 Ko)

merci Claude

je vais étudier ça mais j'avoue que je pensais plus a une formule matricielle qu'a du code car je ne le maitrise vraiment pas.

enfaite je vois a peut prés comment écrire ma formule le truc c'est que je ne sais pas comment lui faire recopier plusieurs cellules de la même ligne

bonsoir

une solution matricielle

83oo13.zip (5.92 Ko)

la meme en plus light avec SOMMEPROD eventuellement

63ron0013-2.zip (5.19 Ko)

cordialement

Merci Tulipe_4

c'est impec

a vu de nez je vais prendre la première solution en matricielle car en cas de modification du 1er tableau il n'y a pas de ligne vide dans les second tableau.

j'ai pas encore bien tout décortiquer mais au vu du résultat ça correspond parfaitement a ce que je voulais, maintenant le plus dur va être de comprendre la formule car il y a plusieurs fonctions que je ne connais pas ou très mal mais c'est bien, ça va me permettre de découvrir de nouvelles choses.

Merci bcp a toi

N'oublie pas la petite formalité

a resolu3

bonjour a tous

ce qui m'aurait intressé ( du point de vu pedagogique) ; c'est la solution vba qui : en gros ,je resume : bouche les trous occasionnés par la suppression de ligne du n° d'index de la feuille 1 ; un "resize" pour ainsi dire

merci bon dimanche

oups!!!!!

je me suis gourré de sujet ce dernier fil conerne le sujet de OLI 359

Rechercher des sujets similaires à "copie ligne tableau"