Calcul sur changement de couleur de cellule

Bonjour,

J'ai une fonction qui fait une somme conditionnelle dans une page de cellules sur un critère de couleur de cellule. Cette fonction est "dynamique" au changement de valeur des cellules de la plage. Mon problème est de rendre cette fonction "dynamique" au changement de couleurs des cellules de la plage. Dans l'exemple joint, si je change la couleur de la cellule B8 pour du vert, j'aimerais que la fonction en B1 soit recalculée pour prendre en compte la valeur de la cellule B8.

Une bonne âme aurait-elle une idée? Merci d'avance.

Salut le forum

Un changement de couleur ne peut être géré par une macro événementielle.

Mytå

Merci Mytå pour cette réponse.

Est-ce à dire que mon problème n'a pas de solution?

Re le forum

bg56 a écrit :

Est-ce à dire que mon problème n'a pas de solution?

C'est bien ça, aucune solution possible.

Mytå

Merci encore.

Bonne soirée.

bonsoir

peut etre trop simple ;voire pueril ; mais en consolation pour 3couleurs

66bg-56.zip (10.31 Ko)

cordialement

Merci tulip_4 de ta contribution.

Hélas, je ne peux pas la mettre en œuvre. Le fichier exemple est une version minimaliste de mon problème: une seule colonne de données. Dans la réalité, j'ai des dizaines de colonnes et gérer le double de colonnes pour y mettre un chiffre représentatif de la couleur de la cellule adjacente est pour moi plu compliqué que d'éditer la cellule de la fonction pour prendre en compte un changement de couleur de cellule. Merci encore.

Bonne soirée.

Re le forum

Pas besoin d'éditer la fonction, un simple F9 ou un changement de cellule relance le Calculate

Enlève le commentaire devant Application.Volatile

Mytå

Rebonsoir Mytå,

si j'enlève le commentaire devant Application.Volatile = True, j'obtiens une erreur lors de l 'exécution de la fonction.

Re le forum

C'est une aberration . . .

Tiré de l'aide F1 a écrit :

Cet exemple montre comment marquer la fonction définie par l'utilisateur My_Func comme volatile.

Celle-ci sera recalculée chaque fois qu'un calcul est effectué dans une cellule quelconque de la feuille

de calcul dans laquelle cette fonction apparaît.

Function My_Func()

Application.Volatile

'

' Remainder of the function

">

End Function

Mytå

Autant pour moi!

J'avais mis dans le code de la fonction: Application.Volatile = True au lieu de simplement Application.Volatile

Maintenant, effectivement, à chaque action dans la feuille, même un simple clic sur une cellule, la fonction se recalcule.

Un grand merci pour ce dénouement heureux!

Rechercher des sujets similaires à "calcul changement couleur"