Bonjour,
Tout d'abord je me présente : Je bosse depuis toujours avec Excel, avec plus ou moins les fonctions de base. Sauf qu'aujourd'hui, je me rends compte que c'est un outil aux possibilités infinies, qui m'aiderait énormément pour certains tableaux de bord, de gestion, et de suivi dans mon travail. Je m'inscris donc ici pour apprendre et avoir des renseignements précis de "pros"
Ma situation est la suivante : j'ai un document excel de gestion de chantiers, qui comporte plusieurs feuilles : Tableau de bord général, base de donnée de chaque chantier, informations clients etc.
Je cherche à modifier mon tableau de bord général afin que je puisse sélectionner un des chantiers dans un menu déroulant (prenons "chantier 1"), puis cliquer directement sur un lien (nommé par exemple "effectif chantier"), pour aterrir dans la case de la colonne "effectif chantier" et de la ligne "chantier 1", présente dans la feuille de Base de Données de chaque chantier.
J'ai déja réussi à créer le menu déroulant et le lien permettant d'arriver sur une cellule précise dans la feuille Base de Données, mais pas en fonction du chantier choisi dans le menu déroulant...
Si c'est pas clair, dites le moi
Merci pour vos futurs éclaircissements.
Friz