Faire disparaître une ligne automatiquement

Bonjour à tous,

Je souhaiterais qu'une ligne soit caché automatiquement dés qu'une case vide ne l'est plus. Je vous ai joint le fichier pour que ce soit plus simple. Lorsque l'on rentre une date dans la colonne "Date de livraison client" je veux que la ligne soit automatiquement cachée. Es-ce que c'est possible ? Je voudrais aussi que dans la colonne "semaine", au lieu d'avoir la même semaine plein de fois écris, qu'elle soit écris qu'une seule fois en prenant toutes les lignes d'une même semaine. Et enfin j'aimerais aussi en haut de la feuille pouvoir avoir en un coup d'oeil la "charge (h) temps alloué" de chaque "nom" par rapport à la semaine.

J’espère avoir était assez claire ?

Merci d'avance !

62planning.xlsx (71.97 Ko)

Bonjour,

Le fichier n'a pas suivi !

Claude

Comment sa le fichier n'a pas suivi ?

Bonjour à tous,

patouma a écrit :

Comment sa le fichier n'a pas suivi ?

C'est parce que tu avais envoyé ton message avant de joindre ton fichier.

TOn fichier en retour :

197planning.xlsm (78.60 Ko)
  • J'ai mis une MFC (mise en forme conditionnelle) en colonne A
  • J'ai mis des formules en D1, D2, D3
  • Pour masquer les lignes, j'ai mis un code VBA. Pour le voir, clic droit sur la feuille "New Planning" / Visualiser le code

Merci vba-new! Cependant en haut ou il y a les nom 1, 2 et 3 je voudrais que la somme des charges change lorsque je change le numéro de la semaine

J'avais zappé le numéro de semaine. Change la formule en D1 par celle-ci :

=SOMMEPROD(($I$6:$I$61=$C1)*($A$6:$A$61=$B2)*$J$6:$J$61)

Tire ensuite vers le bas.

Merci vba-new. Mais je viens de me rendre compte que ce n'est pas vraiment ce que je recherché.. quel andouille je suis.

En fait j'aimerais que la charge des nom1, nom2 et nom3 soit actualisé en temps réel en fonction des filtres que l'on peut appliqué.

Pour la fonction qui masque la ligne lorsque l'on rentre une date de livraison, je n'ai pas réussi à la faire marché, mais en fait je ne recherche pas à ce que la ligne soit masqué directement en temps réel mais qu'elle soit masqué la prochaine fois que l'on ouvre le fichier.

Et enfin au niveau des semaines elles ne correspondent pas aux dates. Par exemple le 06/06/11 est dans la semaine 24 alors qu'en vrai il est dans la semaine 23. Il y'a une semaine en trop a chaque fois.

Je vous ai joint le fichier avec ce que je voudrais

Merci d'avance !

38planning.xlsx (69.91 Ko)

On va y aller étape par étape.

1- Pour le numéro de semaine, effectivement ce n'est pas la norme ISO qui est donnée par la fonction NO.SEMAINE. Une formule de Laurent Longre pour avoir le numéro de semaine à mettre en A6 :

=ENT((B6-(DATE(ANNEE(B6-JOURSEM(B6-1)+4);1;3)-JOURSEM(DATE(ANNEE(B6-JOURSEM(B6-1)+4);1;3)))+5)/7)

2-

patouma a écrit :

Pour la fonction qui masque la ligne lorsque l'on rentre une date de livraison, je n'ai pas réussi à la faire marché

Dans le fichier que tu as joint, on ne peut rien entrer dans la colonne B !! Il y a une Validation de données qui provient peut-être de ton vrai fichier.

De plus, pour que la macro marche, tu dois enregistrer ton fichier au format xlsm pour prendre en compte les macros.

Commence par faire marcher la macro, ensuite je regarde ce que je peux faire pour le masquage de ligne à la prochaine ouverture. Pas sûr que je sache faire.

En effet il y a une validation de donnée mais tu peux la supprimer elle ne sert à rien!

Sa m'embête un peu que ce soit au format xlsm, j'aurais préféré rester au format excel. Car la fonction pour masquer la ligne je l'ai déjà vu dans un fichier xls. C'est géré avec les filtres mais je n'arrive pas à la refaire. C'était avec des pourcentages, dés que l'on mettait 100%, que l'on fermait le fichier en enregistrant, lorsque que l'on le rouvrait la ligne ou il y avait le 100% était masqué.

Quand je disais xlsm c'était parce qu'un fichier au format xlsx comme tu as joint n'active pas les macros. Mais le format xls marche très bien pour exécuter des macros.

Rechercher des sujets similaires à "disparaitre ligne automatiquement"