Transformer mes formules dans des codes VBA

Bonjour à tous,

Voilà j'ai montée ce fichier pour me permettre de gérer les absences de plusieurs groupes de stagiaires sur toute l'année scolaire. En sachant que les stagiaires entre et sorte régulièrement.

Mon niveau ma permis de je pense bidouiller des formules pour obtenir ce que je voulais, problème toutes mes formules alourdissent énormément mon fichier et du coup je ne peux pas créer les onglets pour les mois suivants !

Pouvez vous m'aider à créer la même chose sous forme VBA afin d'allèger tout ca ??

Je travaille sur ce fichier depuis plusieurs jours alors franchement je suis plus que déçue de me retrouver bloquer à cause du poids alors que sa fonctionné comme je voulais !!!

J'ai essayer d'expliquer dans le fichier mes formules mes liens .....

N'hésitez surtout pas à me poser des questions où me dire si c'est carrément pas possible !!

Merci d'avance de votre aide et voici mon fichier :

34presence-bis.rar (85.42 Ko)

Bonjour,

ça me semble guère possible sur les bases ou tu es partie, surtout avec 2003 !

J'ai travaillé un bonne partie de la nuit à optimiser ça à la tronçonneuse et même avec un squelette vide (mais avec les 150 quidams promis dans la mensuelle de sept) mon classeur fait déjà 600 ko Et je n'ai entré encore aucune donnée, effectué aucun calcul et mis aucun code !

Autant dire qu'il ne sera jamais possible, d'y glisser plusieurs mois.

La feuille "sept" peut-être considérée comme opérationnelle et VBA devarait être capable de faire tous les calculs que j'ai suprimés pour faire tes "extractions statistiques"

On peut quand même estimer le VBA nécessaire à plusieurs centaines de Ko (peut-être 1 ou 2 Mo !) Donc même avec une conception minimaliste je vois ce classeur avec 10 à 12 Mo minimum... Ce qui me semble impensable dans ton cas.

A mon avis cela ne me semble possible qu'en externalisant les mensuelles (dans un classeur à part) et en réservant ce classeur pour les extractions.

Bonne journée.

Bonjour Galopin !

Merci d'avoir essayer de m'aider, je me doutais fortement que la seule solution serais d'avoir un fichier pour chaque mois.

Pourrais tu quand même m'aider en partant sur le principe d'avoir des fichiers pour chaque mois et un fichier pour les rapports ?

Et ainsi simplifier mes formules par la VBA ?

Merci encore bonne journée

Bonjour,

Pourrais tu quand même m'aider en partant sur le principe d'avoir des fichiers pour chaque mois

Un fichier pour chaque mois peut-être pas : Faut pas se compliquer la vie inutilement non plus.

Pour ce qui te t'aider, ce n'est pas impossible,. ça se discute...

Cela suppose que tu as un forfait téléphone illimité vers les N° fixes et que tu me contactes au préalable.

Je t'ai mis mon N° de Tel en e-mail

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "transformer mes formules codes vba"