Aide pour exporter donner

bonsoir

voila je fais appel à cous car j'ai besoin d'un serieux coup de main

j'ai mis en piece jointe mon tableau excel car je pense qu' y jeter un coup d’œil vaut mieux que tous les mots

ce que je voudrais faire c'est copier coller ou exporter toute les lignes qui on la mention "envoie courrier" sur la feuille 2 .

je ne trouve pas la formule sur le net ou je l'ai trouver mais pas compris lol

je previens tous les lecteurs que je suis debutant dans excel donc je ne maitrise pas les formule ou la logique d'utilisation d'excel pour exemple j'ai eu vbeaucoup de mal a faire marcher mes formules mais quand j'ai reussi un grand sentiment de fierté est apparu lol

merci d'avance

14listing1.zip (11.79 Ko)

Salut Jermy,

Une solution par macro. Tu sélectionnes tes textes dans la colonne I (j'y ai placé une liste de validation) puis tu cliques sur le bouton "Report ENVOIE COURRIER".

La liste sur la feuille 2 est constamment remise à jour (les anciennes données sont effacées).

Est-ce que ça te convient ainsi ?

Bonne journée.

16jeremy.zip (20.79 Ko)

Bonjour

Déjà désoler pour le TPS que je met pour répondre j'ai eu un souci avec la fille qui est tomber malade

Merci a toi pour la macro que tu as fait elle est top

Par Contre avec la macro que tu a fais je me suis appercu qu'il y avait un pb

En fait les personnes on une plage de 15 jours pour déclencher l'envoie du courrier

Et le soucis c'est comment je peut fait pour qu'une fois que ji fais l'envoie du courrier pour qu'il soit dans immune nouvelle condition " "courrier envoyé "

Ensuite suis je obliger de passer par une macro

Je préfère les formules comme sa si j'ai besoin de bidouiller c'est plus facile vba j'y comprend rien LOL

Merci davance

Salut Jeremy,

Ai-je bien compris que lorsque les lignes marquées dans la colonne I par « Envoie courrier » sur la feuille 1 ont été reportées sur la feuille 2, tu voudrais que l’inscription « Envoie courrier » soit remplacée par un texte « Courrier envoyé » ? Si oui, ce serait tout à fait possible d’inclure cette mutation complémentaire au code déjà existant et ça se ferait simultanément (ou presque )

Et bien d’autres choses encore. Il faut juste indiquer tes souhaits avec le maximum de précision

Si tu n’arrives pas à bidouiller les codes VBA, tu peux fournir ton propre fichier, soit sur le Forum, soit en privé et je peux le faire pour toi.

Cordialement

Ré bonjour

Alors oui cest exatement sa que je veux

Alors est ce abuser si je vous demande de faire la modif sur le fichier que tu as utiliser precedement

Par contre est ce qu'il existe des formules pour faire la même chose

Cela me permettra de mieux maitriser mon tableau si il doit évoluer et de progresser sur excel

Merci davance

Re,

jeremy a écrit :

Alors est ce abuser si je vous demande de faire la modif sur le fichier que tu as utiliser precedement

Je n'aime pas trop créer des codes inutiles, mais bon, pour une fois ...
jeremy a écrit :

Par contre est ce qu'il existe des formules pour faire la même chose

Pour faire tout ce que le code placé dans ce dernier fichier fait, probablement pas. Pour répondre à ta toute première demande, peut-être.

Si tu n'es pas intéressé à continuer sur la voie "macros", patiente peut-être quelques jours et tu verras si un autre membre vient à ton secours ou indique ce fil comme résolu et commence-en un autre en précisant bien que tu ne veux pas de solution par macro. Mais c'est dommage, les possibilités par macros étant tellement grandes.

Cordialement.

17jeremy-v1.zip (20.32 Ko)

Alors oui moi je veux bien faire avec la macro ais tu es d'accord avec moi qu'il fait que japprenne le language que je ne maitrise pas du tout

Donc si ta des bouquins pour apprendre je suis preneur

J'ai essayer de me documenter sur le vba mais les diffèrent site que ko ou trouver je compte bêlais rien

Ils était très mal explique ce qui rédige ne sont pas forcément pédagogue et ce qui leur semble logique ne l'est pas pour les novices

Cest pour cela que j'aurais préfèré des formules

Je dis ps que je suis expert en formul mais j'arrive a Les décortiquer et a les assimiler

Mais ton travail sur la macro que tu la filer est vraiment top je tiens a le préciser il est parfait

Merci

Si tu t'intéresses aux codes VBA, je pourrais bien te conseiller un site génial, mais il faut que ça reste entre nous .

Va voir à cette adresse, commence par le début, progresse gentiment....Site confidentiel

Cordialement

Ok merci je vais pouvoir apprendre dommage qu'au travaille il bloque le site je le ferai de chez moi

Il ny a pas de différence entre excel 2007 et 2011?

Je ne connais pas Excel 2011. Mais si une nouvelle version a été lancée, je présume qu'il y a des nouveautés.

Personnellement n'utilisant que le x% des possibilités d'Excel 2007, je ne vais pas courir après la dernière version permettant peut-être de travailler avec 134'217'728 lignes. Pour moi, 1'048'576 lignes me suffisent .

Salut

Rechercher des sujets similaires à "aide exporter donner"