Fonction SI

Bonjour à tous j’ai une problème de synthèse au niveau de mes fichier. Au fait j’ai des erreurs sur 5 mois. Mais il se trouve que souvent elles sont commises par les mêmes personnes. Aussi j’aimerais avoir un tableau sous la forme nom et en suite mois pour avoir une visibilité sur leur progression. J’ai essayé avec si mais aparement il faut l’imbriquer et je ne m’y retrouve pas. Merci de votre aide

4pr-fofo.zip (4.11 Ko)

Bonjour Athena, Bonjour le forum,

Je ne suis pas sur de comprendre à 100%: Tu veux réorganiser le premier tableau, pour le rendre du format du second tableau?

La liste de ces personne est-elle fixe? (Cad que tu as une liste des intervenants susceptibles de faire ces erreurs)

Quel est le fonctionnement du fichier? C'est à dire, quelle est la périodicité de son renouvellement, que se passe t'il en juin (où sont ajouté les nouvelles données)?

Bonjour Bigro,

Oui je veux que le premier tableau puisse etre sous la forme du second pour avoir une visibilité sur la progression des préparateurs et des erreurs.

Non la liste n’est pas fixe car tous les emplotés sont suceptibles d’en faire. Mais mon analyse se situe dans un cadre défini donc de janvier à mai.

La périodicité du renouvellement est mensuelle en principe.

Les nouvelles données sont gérées par un fichier central que je traite ensuite .

Voici un premier essai.

Pour les noms, le mieux serait que tu puisses récupérer une liste des préparateurs, et ensuite faire un tri sur la colonne "somme des erreurs" >0.

Est-ce possible?

Bigro

6pr-fofo-v1.xlsx (15.59 Ko)

Merci Bigro finalement on me demande de réorienter mon analyse vers les clients . Bon je m'y mets merci pour ton aide .

Rechercher des sujets similaires à "fonction"